MMA - UFC : Conor McGregor enfin de retour !
Florian Barré

Depuis plusieurs mois, Conor McGregor est annoncé de retour à l’UFC mais l’organisation et le combattant ont du mal à se mettre d’accord sur une date exacte et un adversaire. Désormais, c’est chose faite ! L’Irlandais a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il annoncerait le tout le 1er janvier 2024. Nate Diaz, Michael Chandler ? Retour en avril pour l’UFC 300 ?

L'ancien champion poids plume et poids léger de l'UFC, Conor McGregor, devait initialement être opposé à Michael Chandler fin 2023, après que les deux athlètes se soient affrontés lors de la dernière saison de The Ultimate Fighter. Malheureusement pour les fans de l’Irlandais, la date du retour du Notorious dans la cage a été repoussée. Pour l’heure, nul ne sait si Chandler se tiendra de l’autre côté de l’octogone le soir du come-back de McGregor. Personne, sauf McGregor lui-même.

« Le plus grand retour de l’histoire du sport »

En effet, le combattant de 35 ans - qui n’a pas combattu depuis 2021 et sa blessure à la jambe contre Dustin Poirier, l’obligeant à subir une intervention chirurgicale et des mois de rééducation - a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il allait dévoiler très prochainement la date de son retour et le nom de son futur adversaire : « J’annoncerai la date de mon combat et mon prochain adversaire le jour du nouvel an 2024. […] Le plus grand retour de l’histoire du sport. »

Chandler serein avant l’annonce du Notorious

Comme à son habitude, Conor McGregor ne fait pas dans la dentelle pour teaser un combat à venir. Le grand favori pour participer à ce combat reste bien entendu Michael Chandler. Le challenger n°5 des poids légers s’attend à ce qu’un combat avec l’Irlandais ait lieu au cours des premiers mois de 2024. « Je pense que ce combat aura lieu au premier trimestre de l’année prochaine », a-t-il déclaré récemment. « On ne m'a pas annoncé de date exacte, mais je dois plutôt rester prêt. Nous éliminerons Conor en deux [rounds]. »

Articles liés