Vendredi, sur ses réseaux sociaux, Jon Jones s’est lancé dans un débat concernant Alex Pereira. L’Américain, de retour à l’entraînement après sa blessure au pectoral, a demandé à sa communauté s’ils considèreraient le Brésilien comme étant le GOAT s’il devenait champion de la catégorie poids lourds. Une chose est sûre, « Bones » est motivé à l’idée d’affronter « Poatan » après son combat contre Miocic. Une idée que semble approuver Pereira.
Alors qu’un combat contre Tom Aspinall semblait être dans les petits papiers de Jon Jones après son combat contre Stipe Miocic, la donne a aujourd’hui changé. Dans un premier temps, sur son compte X, la légende de l’UFC a clairement call-out Alex Pereira : « Si Alex P devenait champion de la division poids lourds, le considéreriez-vous comme le GOAT ? Être de retour au gymnase m’a fait penser différemment. Ce combat après Stipe est peut-être le prochain mouvement le plus important que je puisse faire. Ce tueur a déjà vaincu de nombreux champions et est déjà considéré comme une légende par des millions de personnes à travers le monde. Le combat le plus massif que l’UFC puisse mener. Donnez à Alex une chance de venger tous ces grands champions brésiliens que j'ai vaincus. » a d’abord écrit Jones.
MMA : Doumbè prévient Willis et dénigre encore Baki https://t.co/isIeQvZZ29 pic.twitter.com/lAFH6EfBwm
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
Pereira ne dit pas « non » !
Dès lors, Pereira s’est empressé de répondre au désir de Bones. Les deux hommes semblent d’ailleurs sur la même longueur d’onde : « Il y a eu ce message de Jon Jones hier soir donc je ne sais pas si ça pourrait changer les plans. Devenir champion dans trois catégories est très difficile et peu de gens essayent mais si j’ai cette opportunité, je veux juste apporter de la joie à tout le monde et une meilleure vie à ma famille. »
« Poatan » avait une autre idée en tête en amont
Ici, Alex Pereira parle de changement de plans puisque la veille du message posté par Jones, le Brésilien a call-out un autre combattant. Dans une vidéo avant l’UFC 301, celui-ci a révélé le nom de l’homme qu’il souhaiterait affronter : « Je veux me battre le plus tôt possible et je pense que le prochain sur la liste sera probablement Prochazka. Ankalaev va devoir attendre un peu. Je sais que Jamahal Hill a dit des trucs, mais il va aussi devoir attendre un peu plus longtemps. Je pense que Prochazka est le prochain ». Mais en réalité, Pereira pourrait avoir le temps de combattre et Prochazka et Jones puisque ce dernier doit affronter Miocic fin 2024 à priori. À suivre…