Avoir une valeur nette de 170 milliards de dollars n'a pas pu sauver Mark Zuckerberg d'une apparition douloureusement gênante à l'UFC 298 à Anaheim samedi soir. En effet, une vidéo où le principal intéressé est mal à l’aise est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’icône de Meta est apparue avec le champion australien Alexander Volkanovski et était même installée au premier rang durant le combat face à Ilia Topuria.
Samedi soir, avant la surprenante défaite d’Alexander Volkanovski face à Ilia Topuria, les caméras ont filmé Mark Zuckerberg, visage de Meta, arborant l'équipement de « The Great », hochant la tête au rythme de la musique tout en regardant autour de lui avec une aisance feinte. Il a tendu la main à plusieurs reprises, dans le vide, essayant de donner un coup de main alors que l'équipe de Volkanovski passait une partie de l'équipement du champion que celui-ci enlevait avant d'entrer dans la cage.
THIS IS THE FUNNIEST SHIT I'VE EVER SEEN IN MY LIFE. Mark Zuckerberg trying to to shake hands before Volk goes in the octagon lmao. #UFC298 pic.twitter.com/ZLmjqfxnjg
— Stan Price (@PapaStanimus) February 18, 2024
D’où provient l’amitié entre Volkanovski et Zuckerberg ?
Zuckerberg a finalement serré Volkanovski dans ses bras avant d'entrer dans la cage à Anaheim, où l'Australien a perdu par KO au deuxième round pour mettre fin à son règne de plus de quatre ans en tant que champion poids plume. Zuckerberg et Volkanovski sont en fait amis depuis quelques années maintenant, car ils se sont entraînés ensemble à plusieurs reprises depuis que Zuckerberg s'est lancé dans le Jiu-Jitsu brésilien.
Zuckerberg aurait pu combattre Elon Musk
De plus, Mark Zuckerberg n’en est pas à sa première venue à l’UFC. Le milliardaire avait même privatisé l’Apex de Las Vegas pour un événement. Le fondateur de Facebook, qui avait déjà parlé d’un combat contre Elon Musk, était habillé de la tête aux pieds avec le même équipement que l'équipe de Volkanovski portait dans la cage, et il s'est assis au premier rang après avoir serré le joueur de 35 ans dans ses bras juste avant le combat.