MMA : « C’est juste un assassin », Benoît Saint-Denis choque une célébrité de l’UFC
Florian Barré

Devenu l’un des plus gros phénomènes de l’UFC en quelques mois, au point d’affronter Dustin Poirier alors même qu’il ne fait pas partie du top 10 des poids légers, Benoît Saint-Denis est une véritable machine de guerre. L’ancien membre des forces spéciales aurait quelque chose en lui de différent des autres combattants d’après le célèbre commentateur Joe Rogan. Ce dernier semble même plutôt inquiet pour « The Diamond » en marge de l’UFC 299.

Le 9 mars prochain, Benoît Saint-Denis (12) et Dustin Poirier (3) se livreront une guerre épique dans la cage de l’UFC. Le premier sort d’une victoire étincelante, par KO au premier round, contre Matt Frevola quand le second subissait l’été dernier une violente défaite par KO contre Justin Gaethje lors d’un combat pour la ceinture BMF. En somme, deux athlètes qui ont l’habitude des bains de sang et qui ne laissent personne indifférent.

Terrifié par BSD, Joe Rogan a peur pour Poirier

Pour autant, rares sont les fois où Dana White accepte d’organiser un combat entre deux combattants si éloignés en terme de ranking. De quoi impressionner sérieusement les figures les plus reconnues du milieu, à l’instar de Joe Rogan, commentateur à l’UFC : « Ce gars là, Saint-Denis, c’est un vrai tueur. C’est tellement un tueur, il est vraiment terrifiant. C’était la version française des Navy Seals, dans les forces spéciales françaises. Il pense encore à la guerre ! Il parle littéralement de comment les États-Unis ont aidé la France pendant la seconde guerre mondiale. Au passage, il ne s’entraîne au MMA que depuis sept ans. Ils lui ont donné beaucoup d’argent (à Dustin Poirier). Mais ce gars-là, c’est un vrai tueur. » « Quand il a affronté Ismael Bonfim, qui avait mis KO Terance McKinney pour ses débuts à l’UFC et qui semblait être le prochain phénomène, (Saint-Denis) l’a tabassé. Il a détruit Frevola avec son coup de pied à la tête. En voyant ça je me suis dit : ‘Doux Jésus’. […] Frère, il a des fournaises dans les yeux. Vous regardez les yeux de ce type, il se passe l’enfer derrière. Il est construit pour ça, donc lui contre Dustin est très excitant, et frère, Dustin ferait mieux d’être prêt. Tu ferais mieux d’être prêt avec ce type parce qu’il va essayer de se faire un nom. »

« On dirait qu’il sait comment tuer des gens avec des pierres ! »

« Il est tellement bon. Il est devenu si bon tellement vite, pour un gars qui a commencé les arts martiaux afin de devenir un meilleur soldat, a poursuivi Rogan. C’est complètement fou de voir ce gars monter à la tête de sa division à l’UFC en 6-7 ans, alors qu’elle est bourrée de talent. C’est fou. personne d’autre ne veut affronter ce mec. Il peut tout faire. C’est un tueur, on dirait un assassin. Il sait comment tuer des gens. On dirait qu’il sait comment tuer des gens avec des pierres ! Il sait tout faire, il sait striker, son jiu-jitsu est bon, il a étranglé ces gars. Il est bon dans tout. Ça me rappelle à quel point l’état d’esprit est important. Pas juste quand on se bat, mais pour se développer. » « Quand tu t’entraînes à savoir comment tuer et ne pas être tué, si tu as littéralement été à la guerre comme lui, dans les forces spéciales françaises, ton raisonnement est juste différent. Tu n’essaies pas juste de marquer des points et de gagner le round, tu cherches à savoir comment tuer un gars pour qu’il ne te tue pas. Tu essaies de devenir aussi bon que possible aussi vite que possible, face à des tueurs entraînés. L’état d’esprit ne fait pas tout, mais bon dieu que ça pèse dans la balance. (…) Qu’il soit un membre des forces spéciales, de passer aux sports de combat et de juste rouler immédiatement sur la concurrence, c’est flippant. » a conclu le commentateur.

Articles liés