MMA : Cédric Doumbè de retour à Paris pour son prochain combat ?
Florian Barré

Victorieux vendredi dernier par TKO au premier round face à Jaleel Willis, Cédric Doumbè ne devrait pas mettre trop de temps avant de faire son retour dans la cage. Son futur adversaire a déjà été révélé : il s’agit d’Anthony Pettis, ancien champion à l’UFC. Mais pour l’heure, une zone d’ombre persiste quant au lieu de leur affrontement futur. Initialement annoncé en Arabie saoudite, « The Best » milite pour que le combat se fasse, chez lui, à Paris.

Depuis son succès-éclair contre l’Américain Jaleel Willis, Cédric Doumbè a repris une partie de la hype qu’il avait pu perdre des suites de son revers controversé contre Baysangur Chamsoudinov. D’ailleurs, le Franco-Camerounais devance désormais « Baki » dans le classement welterweight mondial de FightMatrix. Il est également classé 3ème de France chez les mi-moyens, derrière Kevin Jousset (2ème) et Abdoul Abdouraguimov (1er). Désormais, « The Best » a la tête à son prochain combat. Et sauf surprise, il se fera face à Anthony Pettis, légende du MMA.

Doumbè ne veut pas aller en Arabie saoudite

Avant la grande soirée de vendredi à Bercy, Pettis avait lui-même admis que le duel était acté « à 99% », appelant Doumbè à « tenir sa part du marché ». Après la victoire du Français, l'Américain est monté dans la cage, annonçant alors : « Je veux combattre ce gars à Paris! » Initialement, le combat semblait plutôt prévu en Arabie saoudite, mais les deux combattants paraissent déterminés à le disputer dans l’hexagone. En effet, à son tour, Cédric Doumbè a réclamé que le combat se fasse chez lui, comme à chaque fois depuis qu’il a signé au PFL. « Je pense qu’on le fera en France si le PFL/Bellator est d’accord avec ça. Ça n’a aucun sens de le faire en Arabie saoudite. » a-t-il confié à The MMA Hour.

« Je suis évidemment favori »

Quoi qu’il en soit, ce choc va faire beaucoup de bruit. Pour la deuxième fois de suite, le combattant tricolore affrontera un athlète étranger au PFL/Bellator. Mais pour la première fois, il ne sera peut-être pas favori. C’est du moins ce que pense Pettis : « Il a fait des choses qu'il faut respecter mais j'ai vu aussi des faiblesses que je peux exploiter. Contre Doumbè, je suis évidemment favori, avec mon expérience. Sa façon de combattre, c'est fun, surtout ici, avec ses fans. Je suis très excité. »

Articles liés