Vaincu par une écharde face à « Baki », Cédric Doumbè ne cesse de demander une revanche au protégé de Fernand Lopez. Si pour l’heure, le clan de Baysangur Chamsoudinov semble plutôt réticent, « The Best » voit déjà plus loin et vise la ceinture des poids mi-moyens du PFL. Pour cela, il faudra passer sur le corps d’un certain Jason Jackson !
Véritable showman, Cédric Doumbè sait comment vendre ses combats. Malgré sa défaite par TKO à cause d’une écharde contre Baysangur Chamsoudinov, la hype ne semble pas redescendre autour du natif de Douala. D’ailleurs, ce dernier ne compte pas rester sur ce scénario grotesque. S’il aimerait obtenir un re-match face à Baki, il vise aussi le haut du panier du PFL. Pour The MMA Hour, il a révélé vouloir prouver qu’il est le meilleur.
MMA - UFC : Poirier raconte comment il a battu Saint-Denis https://t.co/P3iaUUzk7i pic.twitter.com/zI8BQ54zbG
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
La ceinture welter en ligne de mire !
Le Français a expliqué que l’idée première serait bel et bien d’affronter à nouveau Baysangur Chamsoudinov afin d’avoir, cette fois, une fin digne de ce nom. Dès lors, il aimerait s’attaquer au super champion Jason Jackson. Pour rappel, le Jamaïcain s’est récemment illustré lors du PFL vs. Bellator et avait call-out Doumbè. Une victoire contre ce dernier serait ainsi synonyme de première ceinture en MMA pour The Best.
Les premiers échanges entre les deux hommes
Le 24 février dernier, après s’être imposé au deuxième round contre Ray Cooper III, Jackson a provoqué Doumbè : « Cédric Dummy (Débile), je te veux ! JE TE VEUUUX » avait-il lâché. Un message qui n’est pas resté sans réponse bien longtemps. Le lendemain, le tricolore répondait sur X d’un : « Le ‘super champion’ Skinny Jackson défie-t-il le meilleur ? Tu ne dois pas beaucoup aimer cette ceinture. Garde-la-moi au chaud, d'abord je mets ce petit enfant dans une ambulance, puis je vais envoyer ton c*l maigre dans la tombe ! #DoumbeChampion, gardez-ça en tête. »