Boxe : Qui frappe le plus fort entre Ngannou et Wilder ? Fury a fait son choix
Florian Barré

En octobre dernier, Francis Ngannou et Tyson Fury se sont affrontés en Arabie saoudite. Le « Gypsy King » a pu faire face à la puissance du Camerounais et ainsi la comparer avec celle des combattants qu’il a affronté auparavant, notamment Deontay Wilder, qu’il a rencontré à trois reprises pour deux victoires et un match nul. Interrogé sur le sujet, Fury a donc départagé les deux hommes et ce, avec une réponse surprenante.

Tyson Fury est sans nul doute considéré comme l’un des plus grands poids lourds de tous les temps. Cela s’explique en partie par le fait qu’il a été capable de sortir de la toile pour présenter des performances incroyables contre les tout meilleurs. Le Britannique possède d’ailleurs un menton hors du commun. Ni la puissance de Deontay Wilder, ni celle de Francis Ngannou n’aura eu raison du Gypsy King. D’ailleurs, personne n’a jamais réussi à mettre KO celui-ci depuis ses débuts professionnels en 2008.

Wilder frapperait plus fort que Ngannou

Wilder aura cependant arraché le seul match nul concédé par Fury et certains observateurs estiment même que Ngannou aurait dû s’imposer à la décision en octobre dernier. En somme, les deux hommes susmentionnés sont deux des plus gros concurrents que Fury a pu affronter au cours de sa carrière. Mais lequel a la plus grosse force de frappe ? « Deontay, de loin. » a affirmé le champion Britannique à Charlie Parsons.

Fury tacle le « Predator »

« Ngannou est un gros puncheur, mais aucun de ses coups ne m'a vraiment gêné. Ce n’est pas comme s'il avait de la dynamite dans les poings et à chaque fois qu'il me frappait, je vacillais. Juste un coup derrière la tête, c’est tout. Wilder est toujours le plus gros puncheur avec lequel j'ai jamais été sur le ring. » a conclu Fury. Par ailleurs, ce dernier a également avoué qu’une revanche contre Ngannou était possible : « Si l’argent est là, je combattrai n’importe qui, même la Faucheuse. »

Articles liés