Depuis sa défaite en boxe anglaise contre Tyson Fury, Francis Ngannou a faim. La preuve en est, les combats du week-end opposant Anthony Joshua à Otto Wallin et Deontay Wilder à Joseph Parker ont fait réagir le Camerounais. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque son manager a également pris le temps de publier un message surprenant sur un probable double affrontement à venir contre « AJ ».
Ancien pensionnaire de l’UFC, dont il a été champion de la catégorie poids lourds, Francis Ngannou a signé au PFL il y a quelques mois. En attendant de trouver chaussure à son pied dans l’organisation, The Predator teste ses capacités en boxe anglaise, non pas pour essayer de remporter une ceinture mais pour faire de « beaux combats, taper des gens, éviter de me faire taper […] et prendre un petit peu d’oseille. » Après avoir perdu à la décision contre Tyson Fury en octobre, Ngannou espère retourner rapidement dans le ring et pourrait le faire contre un autre colosse de sa division selon son manager.
MMA : Conor McGregor s’en prend violemment à l’UFC ! https://t.co/RMg7eYcCgj pic.twitter.com/SUrLv0rr4y
— le10sport (@le10sport) December 25, 2023
La proposition du clan Ngannou
Alors qu’Anthony Joshua a combattu samedi dernier, s’imposant au cinquième round contre le Suédois Otto Wallin, Francis Ngannou a réagi sur X, d’un « superbe performance ce soir AJ… » Un message qui montre bien l’intérêt du Predator pour Joshua et qui a été confirmé par son manager Marquel Martin : « Voilà ce que j’en pense. Un accord pour deux combats Joshua vs Ngannou. L’Arabie saoudite et après… l’Afrique. Vous l’avez entendu ici en premier. »
Joshua prime sur Wilder et Fury ?
Rien d’officiel certes, mais le « vous l’avez entendu ici en premier » laisse penser que des discussions sont en cours et que Marquel Martin est au courant de ce qui pourrait se tramer. Quoi qu’il en soit, l’avenir de Ngannou semble bel et bien se profiler vers la WBC, soit contre Joshua, soit contre Deontay Wilder, soit contre Fury. En ce qui concerne le Gypsy King, il faudra attendre encore quelque temps puisque celui-ci a déjà un combat de prévu début 2024, contre Oleksandr Usyk.