Dans la nuit de jeudi à vendredi, Victor Wembanyama a tout simplement réalisé la plus belle performance avec les Spurs depuis son arrivée en NBA. Auteur de 38 points, 10 rebonds ainsi que 2 passes, « Wemby » a surtout permis aux siens de l’emporter (132-121) face aux Suns de Kevin Durant. Après la rencontre, KD a tenu à saluer la prestation du prodige français.
« Je ne vois personne comme lui en NBA »
Pour un match fort en highlights du côté de l'ancien joueur des Mets92, Victor Wembanyama a surtout prouvé qu’il était d’ores et déjà capable de s’imposer face à l’un des meilleurs joueurs de la Ligue en la personne de Kevin Durant. Au sortir de la rencontre, le légendaire KD a tenu à féliciter le numéro 1 des Spurs, assurant que ce dernier pourrait aller très loin dans sa carrière : « Je ne vois personne comme lui en NBA. Je sais qu’on est tous les deux grands et maigres, je sais qu’il m’a regardé jouer étant plus jeune, mais il en a regardé plein d’autres, dont il s’est inspiré. Il est unique. Il va créer sa propre histoire », a affirmé le numéro 35 dans des propos relayés par Le Parisien.
« Il n’en a pas trop fait »
« Il est bon, il est vraiment bon. Il n’en a pas trop fait, n’a pas trop porté la balle, n’a pas été trop individuel, il est resté simple, c’est ce que font les grands joueurs », a poursuivi Kevin Durant, qui pour rappel, est la star NBA dont s’est le plus inspiré Victor Wembanyama, qui appréciera ces propos (très) élogieux.