Parti des Nets en 2022 pour rejoindre les Philadelphia 76ers, James Harden n'aurait pas vraiment bien vécu son aventure à Brooklyn. L'arrière de 33 ans se serait notamment pris la tête à plusieurs reprises avec Kevin Durant. L'ailier vedette de la franchise lui aurait notamment reproché sa forme physique plus que douteuse.
Arrivé en 2021 chez les Brooklyn Nets, James Harden venait former un trio redoutable avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Mais rien ne s’est passé comme prévu au sein de la franchise new-yorkaise, qui n’a clairement pas atteint ses objectifs avec ses trois stars. Résultat, James Harden a été le premier à quitter le navire. En 2022, il a rejoint les Philadelphia 76ers. Et maintenant qu’il est loin des Nets, quelques révélations commencent à filtrer.
NBA : LeBron, Durant... Parker lance un énorme avertissement à Wembanyama https://t.co/I1Q3Jw1cPw pic.twitter.com/D5KbpXBHZD
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Kevin Durant et James Harden se sont clashés à plusieurs reprises
D’après les informations du journaliste de Fox SportsYaron Weitzman, James Harden se serait accroché à plusieurs reprises avec Kevin Durant. L’ailier des Nets n’aurait pas eu peur de confronter l’arrière concernant sa forme physique douteuse. Le joueur qui évolue aujourd’hui chez les Philadelphia 76ers l’aurait très mal pris. Naturellement, cette confrontation aurait créé quelques tensions en interne entre les deux joueurs.
Harden lâche ses vérités sur les Nets
Au micro de Fox News, James Harden avait d’ailleurs lâché ses vérités sur les Brooklyn Nets. « Je n'ai pas envie, comment dire, de descendre quelqu'un ou quoi que ce soit. Juste, il n'y avait pas de structure et même les superstars, elles ont besoin de structure. C'est ce qui nous permet d'être les meilleurs joueurs et leaders pour nos organisations respectives. En interne, j'ai juste eu l'impression que les choses n'étaient pas ce que j'attendais quand j'essayais d'être échangé là-bas. Je pense que tout le monde le sait. Je savais très bien que les gens allaient parler et dire : “tu as fui” et tout ça. Mais l'été suivant, l'autre superstar (Kevin Durant, ndlr) a aussi voulu partir. Donc : est-ce que je suis toujours un lâcheur ? » a expliqué l’arrière de 33 ans.