NBA : « Surhumain », cette star se lâche totalement sur Wembanyama
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Annoncé depuis plusieurs mois comme le futur numéro 1 de la draft NBA 2023, Victor Wembanyama ne manque pas de prétendants. Alors que la loterie approche, les jours sont désormais comptés avant de connaître la future franchise du prodige français. Récemment, Kristaps Porzingis, dont le profil fait penser à celui du joueur des Mets, s’est exprimé à propos de Wemby.

« Je ne crois pas avoir déjà vu ça », Porzingis impressionné par Wembanyama

« Je crois que Victor Wembanyama est une version améliorée de moi et de bon nombre de joueurs. Je crois que ce gars est différent. Pour moi, c’est presque comme un surhumain, à sa façon de bouger, de manier le ballon et tout le reste », déclare Kristaps Porzingis. « De ce que j’ai vu, il est comme un mix de plein de grands joueurs. Il a le « handle » d’un Kevin Durant alors qu’au niveau de sa taille, il est même plus grand que moi, et ce n’est pas rien. Et je ne sais pas si vous avez vu son action où il prend un step-back à 3-points pour ensuite réussir la claquette sur son propre shoot. Ça, c’est juste incroyable. Je ne crois pas avoir déjà vu ça de ma vie. J’ai vraiment hâte de le voir en NBA et aussi durant l’été. Je me souviens qu’à cet âge, on progresse vraiment vite. Parce qu’il va continuer à vite progresser, et ça aussi ça va être incroyable ».

Porzingis met en garde Wembanyama à propos des blessures

« Je crois que le plus important pour lui sera de maintenir son corps en bonne santé », poursuit l’actuel joueur des Mavericks de Dallas. « S’il se fait une petite blessure, les gens vont commencer à dire qu’il est « injury prone », qu’il n’arrivera pas à se faire au haut niveau. Mais ça ne sera pas comme ça. Bien sûr qu’il finira par se tordre une cheville à un moment, même si j’espère que ça ne lui arrivera jamais. Je lui souhaite d’avoir la meilleure santé possible. Du peu que j’ai vu, j’ai l’impression qu’il fait le nécessaire pour son corps. Il est déjà un niveau bien au-dessus et il a de bonnes personnes pour l’entourer. Ce que j’aime chez lui, c’est sa confiance. C’est super important pour lui lorsqu’il va venir (en NBA). Il sait qu’il est le meilleur joueur dans cette cuvée de la Draft, et il n’y a aucune chance qu’il ne soit pas le premier choix. J’ai hâte de voir de quoi il sera capable la saison prochaine ».

Articles liés