Dans la nuit de samedi à dimanche, les Lakers de Los Angeles se sont inclinés de peu face aux Timberwolves du Minnesota (106-108). Une rencontre marquée par une décision arbitrale controversée à l’égard de LeBron James. Furieux dans ses propos d’après-match, le « King » a été rejoint par son entraîneur Darvin Ham et son coéquipier Anthony Davis.
NBA : Furieux, LeBron James se retrouve au cœur d’une polémique arbitrale https://t.co/I0H7k6CQJ2 pic.twitter.com/klyi4tHoEK
— le10sport (@le10sport) December 31, 2023
« Même Stevie Wonder pourrait le voir »
« Mon pied est derrière la ligne. Vous pouvez voir l’espace entre l’avant de mon pied et la ligne des trois points. Il y a un espace entre l’avant de mon pied et la ligne à trois points », s’est lamenté LeBron James au sortir de la rencontre. « Même Stevie Wonder (artiste aveugle, NDLR) pourrait le voir ! C’est très frustrant parce que cela donne l’impression que le replay ne sert à rien. Tout le monde peut le voir. Cela n'a aucun sens. C’était le tir de l’égalisation alors que nous nous battions avec acharnement contre la meilleure équipe de l’Ouest, donc c'est frustrant ».
« J’ai pensé que c’était un 3-points clair et net »
« De ce que j’ai vu, j’ai pensé que c’était un 3-points clair et net. Un gars sur le côté a revu les images, on pense que c’est un tir primé », commente de son côté l’entraîneur des Lakers Darvin Ham. Même son de cloche pour le coéquipier de LeBron James Anthony Davis : « On voit l’espace entre son pied et la ligne. Donc ça indique que son pied était derrière. S’il était à 2-points, on ne pourrait pas voir cet espace », conclut le pivot dans des propos relayés par Basket USA.