Alors que Kyrie Irving a demandé à quitter les Nets, plusieurs franchises seraient intéressées à l’idée de s’attacher ses services d’ici à la trade deadline, qui aura lieu le 9 février prochain. Parmi ses prétendants, il y aurait notamment les Lakers. Le meneur âgé de 30 ans retrouverait alors un certain LeBron James, avec qui il a été champion NBA en 2016.
La trade deadline se rapproche de plus en plus en NBA. Les franchises ont jusqu’au 9 février prochain pour effectuer leurs derniers transferts. Un joueur de choix vient d’ailleurs d’arriver sur le marché : Kyrie Irving. En effet, alors que sa relation avec les Nets semblait aller pour le mieux, Shams Charania a indiqué que le meneur âgé de 30 ans avait demandé à être tradé. Si Brooklyn ne lui trouve pas une porte de sortie d’ici à jeudi prochain, l’ancien joueur des Cavaliers et des Celtics partira libre à l’issue de la saison, une fois son contrat terminé.
« Il a maintenu un intérêt pour les Lakers »
D’après les informations d’Adrian Wojnarowski, Kyrie Irving aurait d’ailleurs une préférence pour son avenir. « Le joueur de Brooklyn Kyrie Irving n'a pas partagé une liste d'équipes préférées, mais il a maintenu un intérêt pour les Lakers. On s'attend à ce que LA fasse partie des équipes qui étudieront un éventuel échange avec les Nets », a-t-il déclaré sur Twitter. Une belle opportunité pour les Lakers, qui pourraient essayer d’inclure Russell Westbrook dans l’opération.
ESPN Sources: Brooklyn’s Kyrie Irving has not shared a list of preferred teams, but he has maintained an interest in the Lakers. LA is expected to be among the teams that’ll explore a possible trade with the Nets.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 3, 2023
Dallas et Phoenix également intéressés
Pour cela, il faudrait que la franchise de Los Angeles se résigne à se séparer de ses fameux premiers tours de draft, ce que Rob Pelinka refuse de faire jusque-là. S’il venait à rejoindre les Angelinos, Kyrie Irving retrouverait un certain LeBron James. Une association qui a déjà très bien marché par le passé, puisque les deux hommes avaient mené les Cavaliers au titre de champion en 2016. Toutefois, les Lakers ne seraient pas la seule équipe intéressée, puisque les Mavs et les Suns seraient également sur le coup.