NBA : Il prévient Wembanyama pour cette récompense historique
Hugo Chirossel

Alors qu’il arrive à tirer son épingle du jeu malgré les difficultés des Spurs cette saison, Victor Wembanyama, numéro 1 de la Draft 2023, est logiquement un des favoris dans la course au titre de Rookie de l’Année. Le principal concurrent du Français pour le moment se nomme Chet Holmgren, mais Scoot Henderson croit encore en ses chances.

« Mon objectif, évidemment, est de gagner le Rookie de l'Année, et je gagnerai le Rookie de l'Année. » Dans une vidéo publiée par Playmaker au mois d’août dernier, Scoot Henderson avait affiché une grande confiance concernant le titre de Rookie de l’Année. Drafté en troisième position par les Portland Trail Blazers, le meneur de 19 ans se voyait devancer le numéro 1, Victor Wembanyama, ainsi que Brandon Miller, choisi en deuxième par les Charlotte Hornets.

Henderson croit encore au titre de Rookie de l’Année

Cependant, Scoot Henderson a vécu un début de saison compliqué et a rapidement été blessé. Depuis son retour, il n’est plus dans le cinq de départ des Blazers, Chauncey Billups l’utilisant en sortie de banc. Cela n’empêche pas Scoot Henderson de croire encore en ses chances pour le titre de Rookie de l’Année : « Essayer d'obtenir le titre de Rookie de l’Année, c'est toujours mon objectif. C'est toujours d'actualité, je pense », a-t-il confié auprès de CBS Sports samedi dernier, après la défaite face aux Golden State Warriors (126-106).

Encore du retard sur Wembanyama et Holmgren

Scoot Henderson a tout de même encore du chemin à faire avant de pouvoir se mêler à la lutte pour le titre de Rookie de l’Année. Numéro 1 de la dernière draft et en raison de ses statistiques malgré les difficultés des Spurs, Victor Wembanyama fait office de grand favori, au même titre de Chet Holmgren. Si Wemby venait à être sacré, il écrirait alors une nouvelle page de l’histoire du sport français, puisqu’il deviendrait ainsi le premier joueur originaire de France à remporter ce prix.

Articles liés