NBA : Evan Fournier livre son ressenti après avoir quitté les Knicks
Florian Barré

S’il n’y a pas eu de trades retentissants en NBA le soir de la deadline, il y en a quand même un qui a ravi les fans tricolores de basket. En effet, Evan Fournier, bloqué chez les New York Knicks sans pouvoir jouer depuis de nombreux mois, à enfin vu son calvaire s’arrêter lorsque son trade aux Detroit Pistons a été annoncé. Une nouvelle qui réjouit le cadre de l’équipe de France.

Tradé lors de la dernière deadline, Evan Fournier est un nouvel homme, bien plus épanoui qu’à l’accoutumée. Ce lundi, il n’a d’ailleurs pas caché son soulagement, lui qui réintègre la rotation d’une franchise NBA après avoir passé une saison et demie à regarder ses coéquipiers jouer du côté des Knicks de New York. L’arrière tricolore n’a disputé que 30 matches sur les deux dernières saisons avec même seulement 3 petites apparitions depuis octobre.

Evan Fournier, pressé de rechausser ses baskets

Ainsi, s’il n’a pas encore porté le maillot de Detroit, franchise emmenée par Monty Williams, Evan Fournier est déjà ravi : « Je suis vraiment heureux d’avoir enfin quitté New York. J’ai hâte avec cette nouvelle opportunité. […] Ils n’ont encore rien dit sur mon temps de jeu. Dès que j’ai été échangé, Troy (Weaver) m’a appelé, pour me dire que j’étais désiré ici, qu’ils me voulaient depuis quelques saisons. Je ne sais pas ce qui va arriver. Nous verrons ce qui va passer. Je vais me préparer comme si j’allais jouer dans tous les cas. »

Les JO de Paris en ligne de mire

Il est fort probable que Fournier obtienne des minutes lors des prochains matchs, bien que sa position dans la rotation ne soit pas encore définitive. Le Français va devoir mériter sa place après des mois sans enchaîner les matchs. « Rien qu’en deux entraînements, vous voyez que Monty Williams est un super enseignant, qui donne beaucoup de détails, d’explications. C’est super. […] Moi, je vais être juste moi-même. Si je peux aider les jeunes gars avec ce que je vois, je serais ravi de le faire. Mais je dois commencer par apprendre à les connaître. » a également concédé Fournier. Quoi qu’il en soit, c’est le scénario rêvé pour les Bleus. Le natif de Charenton a besoin d’accumuler un peu de temps de jeu histoire de se remettre un peu dans le rythme de la compétition en vue des Jeux Olympiques de Paris cet été.

Articles liés