Kevin Durant est l’une des plus grandes stars que la NBA ait connues. L’ailier des Phoenix Suns s’est tranquillement hissé au septième rang de la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire de la Grande Ligue en playoffs et rattrapera bientôt Shaquille O’Neal, Tim Duncan, Kobe Bryant et même Michael Jordan. Mais à bientôt 36 ans, KD se projette déjà sur son après carrière et compte bien suivre le même chemin qu’un certain LeBron James.
À l’aube de ses 36 ans, Kevin Durant sait pertinemment que ses jours sont comptés en NBA. Nul ne sait s’il restera dans la ligue encore trois, quatre voire cinq ans mais pour l’heure, le Slim Reaper répond toujours présent sur les parquets. Pas de déclin à signaler, les Suns en font même un élément incontournable de leur roster pour prétendre au titre au printemps prochain. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. KD a déjà un objectif clair pour continuer de concurrencer LeBron James après la conclusion de leurs carrières respectives.
Michael Jordan n'adresse plus la parole à une légende de la NBA https://t.co/ahApuj33jI pic.twitter.com/VBMGn9odvv
— le10sport (@le10sport) July 31, 2023
Durant et James adversaires pour la vie ?
Comme indiqué à plusieurs reprises par le passé, Kevin Durant s’imagine bien posséder des parts d’une franchise NBA et il n’a pas non plus abandonné l’idée de faire renaître une ville qui lui tient à coeur. Le joueur des Suns a révélé, dans une interview avec CNBC qu’il aimerait devenir le propriétaire d’une éventuelle nouvelle franchise à l’instar des récentes déclarations de LeBron. Seattle pour le Slim Reaper, Las Vegas pour le King James.
Durant veut « faire partie de quelque chose de spécial »
« J'ai pas mal de capital pour pouvoir le faire. Je suis bien entouré. Posséder une équipe à Seattle ce serait cool, c'est certain, dans un monde parfait. Peu importe l'opportunité qui se présente, j'espère pouvoir faire partie de quelque chose de spécial. Seattle serait l'endroit idéal. Ils méritent d'avoir de nouveau une franchise là-bas. J'aimerais faire partie de la NBA de cette façon. On verra. » a balancé Kevin Durant. Pour rappel, le commissaire de la ligue Adam Silver a récemment concédé que les deux nouvelles franchises pourraient définitivement prendre forme en 2025, « une fois que les nouveaux contrats TV seront finalisés. »