A la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions, Luis Enrique s’est présenté face à la presse ce mardi. L’occasion pour lui de faire le point sur les forces et les faiblesses de son Paris Saint-Germain, mais surtout pour parler de son plan face au Borussia Dortmund d’Edin Terzic.
Il y a quelques mois encore, peu de personnes auraient misé sur un PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Pourtant, Luis Enrique a réussi son tour de force. Lui qui annonçait une équipe plus forte à partir de février a finalement eu raison et il n’est désormais plus qu’à un pas d’une finale.
Le vestiaire du PSG confirme une grande nouvelle avec Mbappé https://t.co/fCZPyFAIgM pic.twitter.com/OhTPP94hF0
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
« Tout passe par la possession »
Présent en conférence de presse ce mardi, le technicien espagnol s’est projeté sur ce choc qui l’attend face au Borussia Dortmund, mettant en garde ses joueurs sur l’importance de la possession de balle. « Toutes les équipes ont leur force et faiblesses. Mais mon tempérament est de toujours me dire que mes joueurs sont les meilleurs. Nous avons des points faibles mais nous y travaillons. Tout passe par la possession. Notre objectif sera de dominer le ballon » a expliqué le coach du PSG.
« On est prêts à faire deux grands matchs »
« Tout au long de la saison, il y a différents moments » a déclaré Luis Enrique, qui reste sur un match nul face à Dortmund avec le PSG en décembre dernier (1-1), lors de la phase de poule. « Il faut prendre du plaisir à ce genre de match dans ce genre de scénarios. On est toujours dans une phase d'apprentissage. On est prêts à faire deux grands matchs. Notre objectif est de gagner ».