Le mercato devrait être très intéressant à suivre du côté du PSG cet été. Avec le départ de Kylian Mbappé qui se profile, le club de la capitale aurait prévu du lourd pour se renforcer. Les dirigeants parisiens penseraient notamment à Bruno Guimaraes pour fournir une nouvelle option à Luis Enrique. D'ailleurs, un prétendant du milieu défensif brésilien pourrait finir par se retirer du dossier.
Kylian Mbappé vit ses derniers mois en tant que joueur du PSG. L’international français a annoncé son départ à l’issue de la saison aux dirigeants parisiens, puisque son contrat expire en juin prochain et qu’il ne compte pas prolonger. Les Rouge-et-Bleu travailleraient donc déjà sur leur mercato estival pour compenser la perte de la star de 25 ans. Luis Campos souhaite naturellement recruter un nouvel attaquant d’élite, mais pas seulement.
PSG : Coup de poker sur le mercato, il hallucine https://t.co/X5OwLJyaCE pic.twitter.com/bApL6Wzoex
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Le PSG s’engage dans une grosse bataille pour Bruno Guimaraes
Le conseiller football du PSG voudrait aussi faire venir un milieu de terrain de classe mondiale pour fournir une nouvelle option à Luis Enrique. Et dans cette optique, le nom de Bruno Guimaraes revient très souvent ces dernières semaines. Le milieu défensif brésilien aurait tapé dans l’oeil de plusieurs clubs dont le PSG, Arsenal et Manchester City. Toutefois, les Gunners pourraient être amenés à abandonner ce dossier pour des raisons économiques.
Le dossier trop onéreux pour Arsenal ?
« Il y a un intérêt d’Arsenal pour Bruno Guimaraes de Newcastle, que j’estime être un bon renfort. Mais avec une clause libératoire de 115M€ qui sera active entre fin mai et fin juin, le transfert semble un peu onéreux » a indiqué Charles Watts dans sa chronique pour Caught Offside. Si Arsenal venait à jeter l’éponge, le PSG devrait compter un concurrent de moins pour Bruno Guimaraes et verrait donc la voie se libérer. Reste maintenant à voir si les Gunners lâcheront définitivement l’affaire pour le joueur de 26 ans.