NBA
NBA : Cette folle révélation sur le trade de Kevin Durant
Ewen Robin

Alors que les Nets tentent de prolonger Kyrie Irving, Kevin Durant a annoncé vouloir quitter la franchise. Récemment, un retour chez les Warriors était d’actualité. Cependant, la donne pourrait avoir changé. En effet, un ancien coéquipier de Kevin Durant a fait une forte déclaration dans les médias, annonçant que l’ailier ne comptait pas quitter son équipe…

Kevin Durant fait trembler New-York ! En effet, le Slim Reaper a choqué tout le monde en demandant son transfert des Nets, il y a quelques jours. Le meilleur atout des noirs et blanc pourrait donc se retrouver sur le marché, après 3 saisons passées chez eux. Une opportunité presque unique pour les autres franchises de NBA qui pourraient le récupérer. Si la direction de Brooklyn prend son temps afin de trouver une contrepartie avantageuse, elle envisagerait de céder le joueur dans le cadre d’un trade de grande envergure.

Un retour chez les Warriors ?

Après un départ mouvementé en 2019, Kevin Durant est annoncé du côté des Warriors. Récemment, The Athletic révélait que le double champion NBA (2017 et 2018) avait discuté avec les stars de l'équipe (Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green) pour étudier la faisabilité d’un potentiel retour à San Francisco. Néanmoins, si la plupart des observateurs semblent s’accorder sur le fait que KD quittera les Nets, certains restent encore sceptiques, et justifieraient cette prise de position.

Durant tente un coup de bluff 

Dernièrement Kendrick Perkins, ancien pivot qui a notamment joué avec Kevin Durant pour le Thunder, a donné son avis sur ESPN, expliquant que le Slim Reaper mettait la pression sur ses dirigeants afin de faire prolonger Kyrie Irving : « Pourquoi KD voudrait-il partir ? Pourquoi Kyrie Irving irait-il voir si une équipe accepterait de monter un sign-and-trade pour lui, et tout d’un coup, il choisirait de respecter son contrat ? Et ensuite, tout d’un coup, quand Irving accepte son contrat, Kevin Durant sort en public et dit « Je veux être échangé ». J’en suis arrivé à la conclusion que je ne crois pas Kevin Durant. Je ne crois pas du tout qu’il veuille réellement s’en aller. Ça n’a aucun sens pour moi qu’il veuille être échangé à ce stade. Je ne pense pas qu’il y croit lui-même. Je pense que Kevin Durant fait cela pour faire peur aux dirigeants des Nets, et afin d’aider Kyrie Irving à obtenir une signature à long terme avec les Brooklyn Nets. »

Une théorie probable

Perkins annonce donc que Kevin Durant bluffe sur le fait de vouloir rejoindre les Warriors, afin qu'Irving puisse continuer au sein de la franchise de Brooklyn. Une théorie qui parait probable puisque c’est Uncle Drew qui avait convaincu Durant de rejoindre les Nets lors de l'été 2019. De plus, Shams Charania , insider pour The Athletic, annonçait récemment que les discussions entre Irving et les autres franchises (notamment les Lakers) étaient au point mort : « Il n’y a aucun développement actuellement concernant une arrivée de Kyrie Irving chez eux, ou même concernant un quelconque deal. Il n’y a rien de nouveau à ce sujet, et je ne suis pas vraiment sûr qu’on va assister à un trade dans les jours à venir. » Affaire à suivre.

Articles liés