C'était l'un des transferts attendus en NBA mais il n'aura finalement pas lieu. Kyrie Irving va quitter son équipe des Nets pour rejoindre les Dallas Mavericks. Pourtant, tout semblait signé entre les Los Angeles Lakers et la star américaine, mais un grain de sable est venu enrayer la machine. Un grain de sable qui pourrait bien porter le nom de LeBron James.
C'était le feuilleton de ce mois de février, ou atterrira Kyrie Irving ? Après avoir admis quatre clubs potentiels ou il pourrait aller, ce sont finalement les Dallas Mavericks qui ont fait signer le désormais ex-joueur des Nets. Mais son inimitié avec LeBron James a-t-elle pu avoir un impact sur sa non-venue au Lakers de Los Angeles, équipe qui semblait être la plus probable à son arrivée ?
LeBron James déçu...
Quoi qu'il en soit, la non-venue de Kyrie Irving aux Los Angeles Lakers après deux jours de négociation est un véritable coup dur pour la franchise. Et surtout pour LeBron James lui qui a déjà partagé le même maillot que le nouveau joueur des Mavericks, lorsqu'ils évoluaient ensemble chez les Cavaliers de Cleveland. Selon plusieurs médias, c'est même LeBron James qui aurait demandé à la direction des Lakers de se pencher sur le recrutement du meneur américain.
Maybe It’s Me
— LeBron James (@KingJames) February 6, 2023
ou heureux ?
Mais un tweet de LeBron James vient tout remettre en question. Alors que depuis déjà quelques années, différentes rumeurs circulent autour d'une potentielle rivalité entre les deux hommes. « Peut-être que c'est moi. » Ce tweet, vite devenu viral, a suffi à déclencher de multiples rumeurs. Selon Marca, quotidien espagnol, ce tweet serait le signe que LeBron James aurait agi en coulisses pour freiner la venue de Kyrie Irving dans son équipe. C'est un coup dur pour les Lakers qui voient une franchise de l'ouest sacrément se renforcer avant d'attaquer la dernière partie de saison.