Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Nash raconte son calvaire quotidien et envoie un message aux fans des Lakers !

Steve Nash, Los Angeles Lakers

Alors que Steve Nash a d’ores et déjà déclaré forfait pour toute la saison NBA, le meneur canadien a tenu à envoyer un message aux fans des Los Angeles Lakers.

C’est ce que l’on appelle un rendez-vous manqué. Fort d’un passage étincelant aux Phoenix Suns marqué par deux titres de MVP (2005, 2006), Steve Nash a signé en 2012 aux Los Angeles Lakers. Mais le Canadien n’a joué que 67 rencontres sur 250 possibles suite à des blessures. Forfait pour toute la saison suite à une blessure au dos, il a tenu à s’adresser aux fans des Los Angeles Lakers par le biais d’une lettre ouverte relayée ce vendredi par AS.

« APRÈS CERTAINS MATCHES, JE NE PEUX PAS M’ASSEOIR DANS MA VOITURE »

« J’ai trois disques écrasés dans la colonne vertébrale, dont un qui est déchiré. Ce qui provoque un déplacement de vertèbres et une compression de la moelle épinière. Je souffre de sciatique, et après certains matches, je suis incapable de m’asseoir dans ma voiture pour rentrer chez moi, et ça donne des trajets plutôt sympas… La plupart de mes nuits sont gâchées par des crampes dans les mollets, à cause de mes problèmes de nerfs compressés. (…) À moins d’avoir joué en NBA, c’est difficile pour les gens de comprendre qu’il y a une différence incroyable entre jouer au basket et réaliser un swing au golf, faire de la randonnée, jouer au tennis, ou même faire du basket en loisir. Ces autres activités ne sont pas handicapantes. En revanche, un seul match NBA m’obligeait à être indisponible pendant deux semaines. Lorsqu’on vous demande d’accélérer puis de ralentir face à des joueurs comme Stephen Curry et Kyrie Irving, ce sont des efforts physiques complètement différents. (…) Je fais ce que j’ai toujours fait, c’est-à-dire partager un peu de ma vie hors des terrains, avec tout le monde. À l’avenir, je l’espère, nous pourrons concentrer toute notre énergie pour soutenir les Lakers. Cette équipe reviendra au premier plan, et fera à nouveau chavirer le Staples Center », a-t-il, entre autres, déclaré.

Articles liés