Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Forfait pour la saison, Steve Nash fait le buzz… en jouant au golf !

Steve Nash, Los Angeles Lakers

Alors qu’il est actuellement blessé, à cause de douleurs récurrentes au dos, Steve Nash trouve le temps de jouer au golf.

Un gros coup dur pour les Los Angeles Lakers. Déjà éloigné des parquets l’année dernière, Steve Nash a dû déclarer forfait pour cette saison, laissant la franchise californienne orpheline de son meneur de jeu. Le double MVP n’a pas encore remis les pieds au centre d’entrainement des Lakers depuis l’annonce officielle de son forfait, mais a été surpris en train de jouer au golf, un sport pourtant traumatisant pour les cervicales et les vertèbres.

LE SWING PARFAIT DE STEVE NASH, POURTANT BLESSÉ AU DOS…

L’image dérange quelque peu. Alors qu’il est déclaré inapte à jouer, à cause d’une grave blessure au dos qui lui cause des douleurs récurrentes, Steve Nash s’adonne au golf. Sur son compte Instagram, on peut voir le Canadien en train de taper quelques balles dans un centre proche de Los Angeles. La polémique enfle depuis, puisque celui-ci est toujours rémunéré par les Los Angeles Lakers, qui lui verseront près de 10M$ cette saison, alors qu’il ne devrait jouer aucun match. Si le meneur de jeu est blessé au dos, comment peut-il pratiquer un sport tel que le golf, qui nécessite des torsions du dos pourtant interdites au joueur de 40 ans ? Récemment la franchise californienne a demandé à la NBA de déclarer le joueur « disabled player », afin de ne payer que la moitié de son salaire et ainsi pouvoir réinvestir le reste de l’argent dans le recrutement d’un remplaçant.

Almost fell over. Glad my cheerleader was on hand.

A video posted by stephennash (@stephennash) on Nov 11, 2014 at 7:30am PST

Articles liés