Si la grande majorité des acteurs de NBA ont affiché leur mécontentement lors de l’élection de Donald Trump, Steve Kerr en a remis une couche à l’occasion du décret polémique qu’a mis en place le nouveau président américain.
Ce vendredi, une des premières mesures prises par Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis, a généré une énorme polémique. Le milliardaire a tenu à appliquer un décret intitulé « la protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers ». Une mesure qui consiste à interdire pour 90 jours minimum l’entrée des ressortissants d’Irak, d’Iran, du Yémen, de la Libye, de Syrie, du Soudan et de Somalie sur le territoire américain. Steve Kerr a tenu à protester contre ce décret
« Nous créons la peur »
« Si nous essayons de combattre le terrorisme en empêchant les gens de venir dans notre pays, nous allons à l'encontre des principes qui ont façonné notre pays, nous créons la peur. La seule chose qu'on peut arriver à faire, c'est de générer la colère et la terreur, je suis donc complètement opposé à ce qui se passe. C'est choquant (...) et je m'inquiète de ce que cela peut vouloir dire pour la sécurité du monde, on va dans la direction opposée », s’est insurgé Steve Kerr en zone mixte après la rencontre entre Golden State et Portland (113-111).