Impressionnant face aux Los Angeles Clippers, le meneur de jeu des Golden State Warriors, Stephen Curry a largement contribué avec ses 43 points à la victoire (144-98) de son équipe. Une performance sur laquelle il est revenu.
Depuis l’annonce des cinq titulaires au All Star Game, le nom de Stephen Curry a souvent été évoqué comme « non mérité » compte tenu des performances de ses adversaires. Mais samedi, le numéro 30 des Warriors a tenu à répondre de la plus belle des manières aux personnes doutant de son niveau. Avec 43 points (15/23 au tir, dont 9/15 à trois points), 9 rebonds, 6 passes et 2 balles perdues en 28 minutes jouées face aux Clippers, le double MVP a largement aidé son équipe dans la victoire 144-98.
« J’ai le sentiment d’être assez motivé pour trouver des solutions »
« J’ai le sentiment d’être assez motivé pour trouver des solutions, mais si vous commencez à cogiter, c’est bien d’avoir un point de vue extérieur, surtout d’un gars qui s’investit beaucoup, comme moi je le fais aussi. Ça ne fait pas de mal, c’est certain. C’est ce que nous allons avoir besoin de continuer de faire. Je dois être agressif, c’est ce qui est important pour nous. Nous avons beaucoup de talent. Il faut trouver un équilibre, afin d’initier l’attaque, que ce soit avec un pick & roll ou une autre action, je dois être agressif et chercher à scorer, à attirer l’attention de la défense, et dans ces conditions de bonnes choses vont arriver », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre dans des propos rapportés par Basket-Infos.