Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James compare Russell Westbrook… au lapin Duracel !

Alors que Russell Westbrook enchaine les grandes prestations avec Oklahoma, LeBron James s’est enflammé pour le meneur de jeu.

Et si le départ de Kevin Durant avait libéré Russell Westbrook ? Désormais, le meneur d’OKC est le leader de sa franchise. Et depuis le début de la saison, il porte son équipe à lui tout seul. Enchainant les triple-doubles, Westbrook ne cesse d’impressionner à chacune de ses apparitions sur les parquets de NBA avec Oklahoma. Peut-il tenir ce rythme toute la saison ? LeBron James y croit en tout cas…

« Il ne se fatigue pas »

En effet, dans une interview accordée à Basket-Sessions, LeBron James a expliqué : « Russell peut le faire. Il montre qu’il en est capable d’ailleurs ! Il est un peu comme le lapin Duracell… Il ne se fatigue pas et il a cette passion pour le jeu, donc c’est faisable. Le jeu a certainement changé aussi. On a l’impression d’être revenu aux années 80, quand les équipes pouvaient scorer 135 ou 145 points, qu’il y avait plus de possessions et de tirs… Evidemment, elles ne prenaient pas de tirs à trois-points. Mais bon, il a les capacités athlétiques pour aller chercher ces rebonds. Il a la balle dans les mains pour la majorité du match à OKC, donc il va pouvoir récupérer les passes décisives. Je crois qu’il prend 9 lancer-francs par match et il va en mettre 7 ou 8, or évidemment il va mettre au moins un autre panier à deux ou trois points aussi, donc il aura ses 10 points… Ça c’est la partie la plus facile pour lui. Bref, c’est vraiment possible pour lui ».

Articles liés