Basket - NBA : Quand LeBron James compare Russell Westbrook… au lapin Duracel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Russell Westbrook enchaine les grandes prestations avec Oklahoma, LeBron James s’est enflammé pour le meneur de jeu.

Et si le départ de Kevin Durant avait libéré Russell Westbrook ? Désormais, le meneur d’OKC est le leader de sa franchise. Et depuis le début de la saison, il porte son équipe à lui tout seul. Enchainant les triple-doubles, Westbrook ne cesse d’impressionner à chacune de ses apparitions sur les parquets de NBA avec Oklahoma. Peut-il tenir ce rythme toute la saison ? LeBron James y croit en tout cas…

« Il ne se fatigue pas »

En effet, dans une interview accordée à Basket-Sessions, LeBron James a expliqué : « Russell peut le faire. Il montre qu’il en est capable d’ailleurs ! Il est un peu comme le lapin Duracell… Il ne se fatigue pas et il a cette passion pour le jeu, donc c’est faisable. Le jeu a certainement changé aussi. On a l’impression d’être revenu aux années 80, quand les équipes pouvaient scorer 135 ou 145 points, qu’il y avait plus de possessions et de tirs… Evidemment, elles ne prenaient pas de tirs à trois-points. Mais bon, il a les capacités athlétiques pour aller chercher ces rebonds. Il a la balle dans les mains pour la majorité du match à OKC, donc il va pouvoir récupérer les passes décisives. Je crois qu’il prend 9 lancer-francs par match et il va en mettre 7 ou 8, or évidemment il va mettre au moins un autre panier à deux ou trois points aussi, donc il aura ses 10 points… Ça c’est la partie la plus facile pour lui. Bref, c’est vraiment possible pour lui ».

Articles liés