Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les regrets de cette légende vivante concernant LeBron James !

Il y a plusieurs semaines, Phil Jackson, qui est l’entraîneur ayant remporté le plus de NBA, avait désigné l’entourage de LeBron James comme « posse. » Un terme qui se traduit par « gang. » Critiqué pour cette intervention, Phil Jackson est revenu à ce sujet.

Phil Jackson semble faire son mea-culpa. L’ancien entraîneur des Los Angeles Lakers s’était distingué de la plus mauvaise des manières en livrant une anecdote sur LeBron James. En qualifiant de « posse » (gang en anglais) l’entourage du joueur, Phil Jackson avait reçu de nombreuses critiques à son égard.

« De l’eau a coulé sous les ponts »

Dans des propos accordés à ESPN, Phil Jackson a affiché ses regrets concernant ses propos : « C’est un sujet dont je ne vais pas discuter d’un parce que nous ne sommes pas censés parler des joueurs des autres équipes dans la position que j’occupe ici. Donc j’ai violé l’un des principes de notre métier. Ce qui est certain, c’est que le mot en lui-même porte une connotation. Et je ne comprends pas ça. Donc je suppose que le choix de ce mot pourrait être quelque chose que je pourrais regretter. Mais parler des joueurs des autres équipes, c’est inapproprié (…) De l’eau a coulé sous les ponts. Je ne pense pas que qui que ce soit ait été blessé dans cette situation. Je pense que l’ami de LeBron (Maverick Carter, ndlr) avait clairement un problème avec ça. On laisse aller. Ce n’est pas assez pour qu’on en parle. »

Articles liés