Attaqué récemment par Phil Jackson concernant un épisode qui s’est déroulé à l’époque où il évoluait avec le Miami Heat, LeBron James lui a sèchement répondu.
Il suffit de quelques déclarations déplacées, pour faire éclater une véritable polémique. Phil Jackson, président des New YorkKnicks et ancien entraîneur de Michael Jordan, a récemment raconté une anecdote concernant LeBron James. Lorsqu’il évoluait au Miami Heat, le quadruple MVP avait demandé à rester à Cleveland lors d’un déplacement, pour rester avec sa famille. Cette histoire avait été utilisée par le Zen Master pour montrer les caprices de la star des Cleveland Cavaliers. Pourtant, ce n’est pas l’anecdote qui a fait éclater la polémique, mais plutôt les mots choisis puisque la légende vivante de la NBA avait parlé de « posse », qui pourrait être traduit par « gang ».
LeBron James n’a plus de respect pour Phil Jackson
Ce mot a fait réagit MaverickCarter, ami proche est associé de LeBron James, qui avait à demi-mot traité PhilJackson de raciste. Le King a réagi à cette polémique, en marge de la victoire des ClevelandCavaliers sur les TorontoRaptors (117-121). « Phil Jackson est un entraîneur pour lequel j'avais le plus grand respect » a-t-il lancé d’après ESPN, insistant sur le mot « j’avais ». « L'étiquette qu'il a utilisée, ce n'est pas ce sur quoi j'ai bâti toute ma carrière, ce n'est pas ce que ma famille défend. Et je pense que la seule raison pour laquelle il a utilisé cette expression, c'est parce qu'il s'agit de jeunes afro-américains qui essayent de faire une différence ». L’histoire est loin d’être terminée…