Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Russell Westbrook reste modeste malgré son exploit !

Alors que Russel Westbrook enchaîne les triple-doubles, le meneur d’OKC fait preuve de modestie et se montre surtout ravi que son équipe se porte bien.

Mais où s’arrêtera Russell Westbrook ? Libéré du poids de Kevin Durant, le Marsupilami est le leader incontesté du Thunder. Et il assume son rôle. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet, lors de la victoire d’OKC contre Atlanta (102-99), Westbrook a réalisé son 6e triple-double consécutif pour enchaîner un 6e succès de rang. Avec 32 points, 12 passes et 13 rebonds, il a encore impressionné et se rapproche de Michael Jordan et Oscar Robertson qui ont réalisé sept triple-doubles de suite. Wilt Chamberlain détient le record avec neuf. Quoi qu’il en soit Westbrook préfère relever la performance de l’équipe. 

« Ma satisfaction je la tire de la victoire »

« Ma satisfaction je la tire de la victoire. C’est le plus important pour moi. Mes gars ont fait un boulot incroyable en travaillant sur leur jeu pour faciliter mon travail, qui est de trouver ces gars », confie-t-il à ESPN avant de revenir sur les chants des supporters adverses qui scandaient « MVP » pour le meneur d’OKC « C’est fou hein ? Ça m’a surpris, mais j’ai simplement joué, et continué à jouer. Surtout à l’extérieur. » Westbrook en est à 11 triple-doubles cette saison en 22 matches et tourne à une moyenne de 31 points, 10.9 rebonds et 11.3 passes.

Articles liés