Basket - NBA : Le coup de gueule de LeBron James !
Thibault Bories

Lundi soir, les Cavaliers de Cleveland se sont inclinés sur le parquet des Pelicans de New Orleans (124-122). Une nouvelle défaite qui fait mal, et qu’a du mal à accepter LeBron James.

C’est une quatrième défaite en six matchs pour les Cleveland Cavaliers. En effet, lundi soir, les coéquipiers de LeBron James se sont inclinés sur le parquet des Pelicans de New Orleans (124-122). Une deuxième défaite pour les leaders de la conférence Est qui ont désormais un bilan de 30 victoires pour 13 défaites. Cette nouvelle déconvenue chez l’actuel 10eme de la conférence Ouest, LeBron James a du mal à l’accepter, et le fait savoir.

« Tout ce que je sais, c’est que 2017 est pour le moment une année merdique pour nous »

« Ce serait bien d’avoir des “corps” à mettre sur le terrain. Bien sûr, en playoffs, on s’appuie généralement sur 8 ou 9 joueurs, mais c’est parce qu’il n’y a pas de back to back. On a une équipe avec du très lourd, Kyrie, Kevin et moi, mais il faut pouvoir s’accrocher sur toute une putain de saison. Je ne désigne personne. OK, on a gagné le titre, mais putain, j’attends de voir si on est capable de faire quelque chose. On a besoin d’un putain de playmaker. Je n’ai pas dit que des joueurs comme ça poussaient dans les arbres, mais nos adversaires ont ces joueurs en plus. Qu’est ce qu’on fait si Kyrie se blesse pour deux ou trois semaines ? Ou si moi je me blesse pour cette durée-là ? Je n’ai pas de temps à perdre, je vais avoir 33 ans. Je n’aurais pas à me poser des questions comme ça quand mon corps ne suivra plus, mais ce n’est pas le cas. Tout ce que je sais, c’est que 2017 est pour le moment une année merdique pour nous. J’espère simplement que l’on n’est pas satisfait de ce que l’on fait en tant que franchise NBA. En ce qui concerne les gens qui composent l’équipe et l’organisation, nous ne sommes pas meilleurs que la saison passée », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par BasketSession.

Articles liés