Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le mea culpa d’Evan Fournier !

Auteur de performances assez irrégulières depuis le début de saison, Evan Fournier a parfois été écarté lors du dernier quart-temps sur certaines rencontres. Un choix que l'entraîneur des New-York Knicks que le Français accepte sans problème.

S’ils ont démarré la saison en trombe, les New-York Knicks semblent connaître leurs premières difficultés ces derniers temps. La franchise affiche des résultats en dents de scie. Et cette image colle parfaitement aux prestations d’Evan Fournier depuis qu’il a rejoint la franchise. En effet, le Français est auteur de performances assez irrégulières. L’arrière de 29 ans est capable de sortir le grand jeu (comme contre les Boston Celtics le 21 octobre dernier) mais aussi d’être invisible sur le parquet. D’ailleurs, Tom Thibodeau a parfois fait le choix de ne pas faire entrer Evan Fournier lors du dernier quart-temps sur certaines rencontres. Une situation que l’ancien des Celtics et du Magic comprend sans problème, ce dernier voulant avant tout que l'équipe soit performante.

« En 17 matchs, vous avez pu voir le meilleur et le pire de moi-même »

« Je suis un vétéran, je n’ai pas besoin qu’un coach prenne des pincettes avec moi. Ça ira, je ne vais pas être atteint émotionnellement par ça. Je veux que l’équipe soit performante, je veux bien jouer. Je dois mieux faire, car je ne suis pas content d’être sur le banc, je veux être sur le parquet évidemment. Je sais ce dont je suis capable afin d’aider cette équipe. Je suis très irrégulier cette saison. En 17 matchs, vous avez pu voir le meilleur et le pire de moi-même. Je n’ai aucun doute sur le fait que les choses vont s’améliorer pour moi et l’équipe » a expliqué Evan Fournier dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés