Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’énorme coup de gueule de Nicolas Batum !

Bien parti pour remporter un quatrième succès de rang, Charlotte s’est pourtant effondré en fin de match à Brooklyn. Une prestation que ne digère pas Nicolas Batum.

En déplacement à Brooklyn, Charlotte avait l’occasion de se rapprocher de la troisième place de la conférence Est, détenue pour le moment par les Celtics. Et si ce match semblait largement à la portée des Hornets, face à la franchise qui présente le deuxième plus mauvais bilan de NBA, la rencontre leur a échappé. Et pourtant, les coéquipiers de Nicolas Batum ont compté jusqu’à 13 points d’avance dans le troisième quart temps avec de se faire crucifier par Randy Foye au buzzer (120-118). Après la rencontre, le Français n’en revenait toujours pas.

« C’est inacceptable »

« Il ne faut pas qu’on laisse passer un match comme ça. Pour reprendre les mots du coach (Steve Clifford), c’est inacceptable. On avait fait trois bons matches et on commence bien la partie puis on s’est relâchés. On ne peut pas dire que c’est un jour sans pour nous. On a marqué 118 points ! Quand tu marques autant, tu gagnes tous les jours. Si tu te prétends être une bonne équipe à l’Est, tu ne peux pas perdre un match comme ça. Ce qu’on a fait en défense, collectivement et individuellement en commençant par moi, ça n’a pas été bien du tout. On leur donne la victoire ce soir », confie Nicolas Batum, auteur d’une performance très complète (24 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions), dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés