menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Basket - NBA : L’énorme coup de gueule de Nicolas Batum !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien parti pour remporter un quatrième succès de rang, Charlotte s’est pourtant effondré en fin de match à Brooklyn. Une prestation que ne digère pas Nicolas Batum.

En déplacement à Brooklyn, Charlotte avait l’occasion de se rapprocher de la troisième place de la conférence Est, détenue pour le moment par les Celtics. Et si ce match semblait largement à la portée des Hornets, face à la franchise qui présente le deuxième plus mauvais bilan de NBA, la rencontre leur a échappé. Et pourtant, les coéquipiers de Nicolas Batum ont compté jusqu’à 13 points d’avance dans le troisième quart temps avec de se faire crucifier par Randy Foye au buzzer (120-118). Après la rencontre, le Français n’en revenait toujours pas.

« C’est inacceptable »

« Il ne faut pas qu’on laisse passer un match comme ça. Pour reprendre les mots du coach (Steve Clifford), c’est inacceptable. On avait fait trois bons matches et on commence bien la partie puis on s’est relâchés. On ne peut pas dire que c’est un jour sans pour nous. On a marqué 118 points ! Quand tu marques autant, tu gagnes tous les jours. Si tu te prétends être une bonne équipe à l’Est, tu ne peux pas perdre un match comme ça. Ce qu’on a fait en défense, collectivement et individuellement en commençant par moi, ça n’a pas été bien du tout. On leur donne la victoire ce soir », confie Nicolas Batum, auteur d’une performance très complète (24 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions), dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés