Accès direct au contenu

Basket

Basket : Avec NBA 2K18 la simulation sportive entre dans une nouvelle ère

Le10Sport a testé NBA 2K18 et son très attendu « Run the Neighborhood ».

C’est tous les ans la même chose. Septembre rime bien évidemment avec rentrée… Mais aussi avec la sortie du jeu de basket le plus populaire de la planète. Sauf que cette fois-ci, l’annonce du très attendu « Run the Neighborhood » avait décuplé l’envie d’en savoir plus sur la version 2018 de la célèbre série des NBA 2K et notamment sur son mode carrière.

« Run the Neighborhood » très attendu

Après avoir créé son personnage, le joueur entre donc dans l’arène NBA. L’histoire est, comme tous les ans, scénarisée. Après avoir incarné « Pres » une star précoce l’an dernier, place à « DJ », qui après avoir abandonné le basket quelque temps pour la musique, revient à son premier amour…

Un peu plus proche de la réalité

Et à moins de dépenser quelques centaines d’euros en VC, la monnaie virtuelle du jeu, l’unique moyen de faire en sorte que l’ancien roi des platines arrive au titre de MVP va être d’enchaîner les entraînements et les exercices physiques à la salle, qu’il faut donc désormais rejoindre à pieds. La durée de vie du jeu s’allonge encore un peu plus et promet quelques nuits blanches aux fans du genre. D’autant plus que tout ce qui concerne les matches (et cela vaut donc pour tous les modes de jeu), se rapproche un peu plus de la réalité et est vraiment plaisant.

Une nouvelle ère

Pour en revenir au mode carrière, le « quartier » rend l’aventure évidemment un peu plus réaliste et plus attractive (mention spéciale à la 2K Zone). Les boutiques, les playground, le Pro-AM… ce qui était autre fois caché dans les menus du jeu prend vie cette année. Mais ne nous y trompons pas, « Run the Neighborhood » n’est pas une finalité, mais bien le début d’une nouvelle ère pour les jeux de simulation sportive. C’est en tout cas ce qu’il faut espérer car si le concept est plaisant, on a déjà hâte de voir comment ce mode aura été amélioré et développé dans un an. Avec « Run the Neighborhood »  2K vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. C’est la promesse de Take Two. Mais les joueurs devront s’y retrouver un peu plus dans les prochaines versions. Car il faut bien l’avouer le fait de passer devant des boutiques à longueur de journée, pourrait bien en inciter certains à dépenser quelques euros de plus en VC, ce qu’ils n’auraient pas forcément fait avec les versions précédentes...