Bpifrance et la folie du basket à Caen
La rédaction

Impliquée partout en France auprès de ses 200 000 clients, Bpifrance a créé un ancrage très fort en Normandie à l’image du partenariat qui existe avec le Caen Basket Calvados.

Aux côtés de ses partenaires, chaque semaine, Patrice Bégay mesure mieux que personne le lien qui unit Bpifrance à son réseau de collaborateurs. Le directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence était la semaine dernière aux côtés des entrepreneurs du Caen Basket Calvados, lors de la victoire normande contre le GET Vosges (89-78) : « Avec le CBC, nous partageons des valeurs de simplicité et de proximité. Nous avons pu nous en rendre compte, une fois de plus, lors du dernier match. Une salle archi-pleine, plus de 3 000 personnes, une ambiance extraordinaire ! Cette dynamique, cette envie d’aller de l’avant, on la retrouve énormément dans la centaine de chefs d’entreprise du hub Normandie qui fait partie du réseau Bpifrance. Ils sont plus de 3 000 en France ! Ce réseau d’excellence, c’est le réseau des entreprises de croissance. Le club de basket de Caen en fait partie et notre dernière rencontre ne fait que confirmer la solidité de nos échanges, de cette envie de construire ».

Franck Danet : « La plus grosse affluence de National 1 »

 « La volonté de la BPI de s’investir dans le sport, et notamment le basket, trouve tout son sens avec notre club, confirme Franck Danet, président du CBC. Il y a un réel engouement pour le basket à Caen, c’est une réalité et une force incroyable. Nous avons la plus grosse affluence de National 1, on a presque un problème de capacité car la salle est pleine lors des rencontres… Ce dynamisme correspond à ce que recherche BPI et nous sommes honorés d’avoir pu être retenu pour faire partie de leur réseau, de porter leurs couleurs. Quand Patrice Bégay dit que nous partageons les mêmes valeurs, il est totalement dans le vrai. Dans notre club, les gens se battent au quotidien, recherchent en permanence à être performant. Le tout en respectant les règles et en montrant l’envie d’y arriver. Ce sont les valeurs véhiculées par les entreprises qui veulent réussir, donc c’est du gagnant/gagnant ! »