Accès direct au contenu

Basket

Basket : Vincent Collet est rassuré avant l’Euro !

Large vainqueur de l’Italie (88-63), l’équipe de France confirme sa montée en puissance. Pour le plus grand bonheur de Vincent Collet.

Après les succès convaincants contre la Belgique (85-60) puis le Monténégro (100-70), l’équipe de France a confirmé sa montée en puissance en dominant l’Italie (88-63). Dans le sillage d’un très bon Thomas Heurtel, les Bleus ont enchainé un troisième succès de rang avec un écart d’au moins 25 points. Sur l’ensemble de ces trois matches de ce Tournoi de Toulouse, les Français ont ainsi inscrit 91 points en moyenne, n’en concédant que 64,3 points. Des prestations qui rassurent Vincent Collet avec l’Euro qui débute le 31 août.

« On est dans la bonne direction »

« Le tournoi de Toulouse a marqué un virage. On est mieux en place, l'organisation est meilleure, mais cela ne suffit pas, en soi, à expliquer nos belles performances (trois victoires de vingt-cinq points et plus face à la Belgique, le Monténégro et l'Italie). C'est le résultat de notre niveau d'investissement en hausse. Thomas Heurtel (11 pts, 6 passes) en est un symbole éclatant. Et c'est tant mieux, car c'est la défense qui conditionnera nos résultats à l'Euro. On est dans la bonne direction, mais l'Euro est dans onze jours, il faut continuer à monter, ne pas s'arrêter. Il faut profiter de la semaine de travail à venir pour peaufiner les réglages défensifs et offensifs », confie le sélectionneur des Bleus dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés