Accès direct au contenu

Basket

Basket : Vincent Collet s’enflamme totalement après la victoire des Bleus !

Large vainqueur du Monténégro (100-70), l’équipe de France a impressionné à quelques jours de l’EuroBasket. Vincent Collet était dans « un rêve. »

Avant d’entamer l’Euro qui débutera le 31 août, l’équipe de France poursuit sa préparation a vient de dominer très nettement le Monténégro (100-70). Nando De Colo est l’un des principaux artisans de cette victoire avec 24 points et cinq passes en 19 minutes de jeu. Mais surtout, c’est la première fois depuis sa prise de fonction en 2009 que Vincent Collet voit les siens passer 61 points en première période. Devenu le coach le plus victorieux de l’histoire du basket français avec ce 104e succès en Bleu, Collet ne cachait pas sa joie.

« C'était presque un rêve »

« Je crois bien qu'un ratio de 18 passes pour 1 balle perdue, je n'avais jamais vu cela dans toute ma carrière de coach, et je commence à avoir coaché quelques matches (il sourit). C'était presque un rêve. Et face à une équipe du Monténégro qui pendant quinze minutes, nous avait posé des problèmes et jouait très bien (30-30, 15e). Autre satisfaction, nous avons tenu la distance en deuxième mi-temps, quand l'écart (66-35, 23e) aurait pu provoquer un compréhensible relâchement ou nous faire retomber dans nos travers », confie-t-il à L’Equipe.

Articles liés