Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert compare sa carrière à celle de… son père !

Comme son fils Rudy Gobert, Rudy Bourgarel aurait pu faire carrière en NBA. Le pensionnaire du Jazz a expliqué comment son père était passé à côté d’une draft.

Rudy Bourgarel vit son rêve à travers son fils. Ancien joueur professionnel, le père de Rudy Gobert aurait pu, lui aussi, vivre une belle aventure en NBA. Lors d’un entretien accordé à Basket USA, le pivot du Jazz est revenu sur la carrière de son père Rudy Bourgarel

«J’ai entendu qu’il allait être drafté, mais…» 

« Je vois à quel point il est fier de moi quand il me regarde à la télévision. Quand j’en parle avec lui, et ce n’est pas souvent, je sens que je vis son rêve. Je le porte, alors que lui n’a pas réussi à l’accomplir et ça veut dire beaucoup pour moi. J’ai entendu qu’il allait être drafté, mais l’équipe nationale voulait qu’il joue avec eux.  Il devait faire l’impasse sur les workout et la Draft pour ça. Il a dit non à l’équipe de France mais les Bleus l’ont fait revenir en France pour son service militaire. Il fallait le faire à l’époque. Il n’a finalement pas fait de service militaire, mais il a dû revenir en France. Et il n’a pas pu faire de workout. J’ai vu quelques highlights, il était très athlétique, avec une grosse envergure, comme moi. Un des commentateurs de Marist m’a dit un jour que mon père était une force de la nature. C’était cool à entendre. Ne pas aller en NBA l’a détruit. Il était fasciné par le jeu et on le lui a enlevé. Après, à l’époque, c’était très dur pour les joueurs étrangers d’aller en NBA. La fenêtre était très courte. Une fois qu’elle était fermée, il n’y avait pas de scouts pour venir vous observer », a-t-il raconté.

Articles liés