Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Michael Jordan, 250M$... L'énorme aveu d'O'Neal sur Gobert !

Ces derniers mois, Shaquille O'Neal n'a pas épargné Rudy Gobert, n'hésitant pas à dire qu'il ne méritait pas son salaire à plus de 200M$. Interrogé à nouveau sur le sujet, l'ancienne gloire des LA Lakers a reconnu qu'il était jaloux du Français. 

Shaquille O'Neal a clairement une dent contre Rudy Gobert. A plusieurs reprises, l'ancienne gloire des LA Lakers a taclé sèchement le Français, estimant qu'il était surpayé par rapport à ses qualités. « Si 11 points de moyenne te permettent de toucher 200 millions, 38 points devraient te rapporter 600 millions, pas vrai ? », avait-t-il lâché au mois de janvier. Interrogé par le Rex Champan Show, Shaquille O'Neal a expliqué pourquoi il ne pouvait pas s'empêcher de s'en prendre à Rudi Gobert. Comme il l'a reconnu lui-même, Big Shaq est tout simplement jaloux du pivot du Utah Jazz. 

«Je suis jaloux qu’il brasse 250 millions de dollars»

« En fait je suis jaloux, mais je suis content pour eux. Je suis jaloux parce que j’ai toujours cru qu’il fallait faire des stats inhumaines à la Michael Jordan pour gagner autant d’argent. A mon époque, c’était comme ça, mais tant mieux pour les gars aujourd’hui. Je parle souvent de Rudy Gobert et les gens pensent que je suis un hater, mais non. C’est un bon big man, mais moi j’ai l’habitude des grands big men, et je crois que dans la ligue actuelle, pas mal de mecs sont capables de faire ce qu’il sait faire. Et quand je le dis, on me dit : "Oh, t’es jaloux !" Oui je suis jaloux, je suis jaloux qu’il brasse 250 millions de dollars. Parfaitement, je le dis : je suis jaloux. Mais (son exemple) peut motiver un jeune gars aujourd’hui qui le regarde et qui se dit qu’il peut gagner ce type d’argent en faisant ce qu’il fait », a avoué Shaquille O'Neal dans des propos rapportés par Parlons Basket