Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La blessure de Kawhi Leonard pourrait sceller son avenir chez les Spurs !

Le retour de Kawhi Leonard devait s’effectuer à la fin du mois de mars mais il serait à nouveau repoussé, provoquant un climat hostile autour de lui de la part de ses propres coéquipiers. La star des Spurs aurait d’ailleurs quitté la franchise texane, pour une durée indéterminée.

« Vous pouvez ne pas le croire, mais cette réunion, ça venait de Pop. Tony n’a pas les couilles de le faire. Ginobili n’a pas les couilles non plus. J’ai joué dans cette franchise j’ai connu ça quand Pop m’avait demandé de dire qu’il y avait des joueurs meilleurs que moi, donc je sais. Je ne serais pas surpris si Kawhi voulait partir ». Déclarait Stephen Jackson dans l’émission The Jump sur les antennes d’ESPN. Bien qu’il n’ait pas pris activement part à la saison de la franchise, Kawhi Leonard la dicte même en étant indisponible. En effet, le Franchise Player des San Antonio Spurs a été blessé à maintes reprises depuis le début de la saison régulière et n’a disputé que 9 matchs. Alors qu’il devait retrouver les parquets de NBA en mars, son indisponibilité aurait été une nouvelle fois prolongée.

Une absence qui précède un trade ?

Etrangement cette nouvelle a été connue suite à cettedite réunion durant laquelle Leonard était le sujet principal. Kawhi Leonard serait rentré à New York pour la deuxième fois consécutive en ce début d’année 2018. C'est du moins ce que rapporte ESPN. L’ailier des Spurs privilégierait la possibilité d’effectuer sa rééducation loin de l’animosité régnant à San Antonio. Le média américain explique que les chances de voir la star sur les parquets sont quasi nulles cette année que ce soit en saison régulière ou en Play-Offs. Il va même plus loin en émettant l’hypothèse que le choix de Leonard de prendre ses distances serait indirectement un message aux Spurs de l’échanger cet été. Les répercussions de cette réunion ne feraient que de commencer...  

Articles liés