Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce témoignage de Tony Parker sur la blessure de Kawhi Leonard !

Kawhi Leonard a été blessé pendant la quasi-totalité de la saison des Spurs. Alors que son retour ne serait pas immédiat, Tony Parker a tenu à rester confiant.

« Pour moi, il ne reviendra pas. Penser qu'il reviendra ne va pas nous aider. On s'est encore laissé avoir il y a une semaine. On doit penser qu'il ne reviendra pas », déclarait Manu Ginobili dernièrement. Véritable franchise player de San Antonio la saison passée avec une moyenne de 25,5 points par match, Kawhi Leonard ne connaît pas la même réussite cette année. La faute à des multiples pépins physiques qui l'ont empêché de disputer plus de 9 matchs avec les Spurs. ESPN dévoilait récemment que l’état de santé de l’ailier s’améliorerait. Le média américain prévoyait même un retour fin mars, mais il n’en serait rien.

« Il faut rester positif »

Tony Parker a cependant révélé qu’il demeurait confiant quant au retour de Kawhi Leonard. L’emblématique numéro 9 de la franchise texane a pris pour exemple sa blessure au tendon du quadriceps qu’il considérait comme bien plus grave. « J’ai traversé cela. Ça a été une rééducation de 8 mois pour moi. C’est le même genre de blessure, mais la mienne était 100 fois pire, mais c’était le même type. Il faut rester positif », a déclaré Tony Parker dans des propos relayés par Basket-infos.

Articles liés