Mercato : Mbappé, Tchouameni... Le PSG et le Real Madrid se livrent une nouvelle bataille en Ligue 1 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À 20 ans, Hugo Ekitike jouit d’une belle cote sur le marché des transferts après sa saison sous le maillot du Stade de Remps. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, l’attaquant français s’apprête donc à quitter son club et dispose de plusieurs pistes. Favori, Newcastle voit ses plans bousculés par le PSG, le Bayern Munich mais également le Real Madrid, qui est passé à l’action. 

Il est l’une des belles révélations de la dernière saison de Ligue1. Avec 10 buts et 3 passes décisives au compteur, Hugo Ekitike a brillé avec le StadedeReims avant qu’une blessure aux ischio-jambiers ne vienne le perturber. Cela ne l’a pas empêché de se faire remarquer en Europe, où de nombreux clubs suivent de près sa situation. C’est notamment le cas en PremierLeague, où Watford, West Ham ou encore Newcastle ont bougé leurs pions dès le mercato hivernal comme vous l’avait révélé le10sport.com en janvier, et les Magipies n’ont pas lâché le morceau puisqu’une nouvelle offensive a été lancée pour le transfert de l’attaquant français. Mais depuis, des cadors ont rejoint la course, dont le PSG.

Le PSG lorgne Ekitike

On pensait le dossier Ekitike bouclé ou presque ces dernières semaines, avec une offre importante en provenance de Newcastle estimée à 36M€ + 10M€, suffisant pour faire craquer le pensionnaire de Ligue 1. Mais dans l’entourage de l'international Espoirs, on souhaite prendre son temps comme l’indiquait récemment RMC. Ce mardi, L’Équipe confirme que le clan Ekitike temporise puisque d’autres prétendants plus prestigieux sont prêts à lancer leur offensive pour le transfert du jeune joueur de 20 ans, à commencer par le PSG. Intronisé comme conseiller football de NasserAl-Khelaïfi, Luis Campos apprécie son profil et s’est récemment manifesté bien que celui-ci ne soit pas passé à la vitesse supérieure en attendant la nomination du remplaçant de MauricioPochettino et la vente de certains indésirables. Le BayernMunich est également positionné, alors que le géant bavarois devrait perdre RobertLewandowski, désireux de plier bagage, mais la principale menace pour le PSG pourrait venir, une fois encore, du RealMadrid.

Le Real Madrid est passé à l’action, Newcastle conserve une belle avance

Après son échec avec KylianMbappé, le RealMadrid pourrait se rattraper avec un autre attaquant français en la personne d’Hugo Ekitike. D’après L’Équipe, les Merengue ont entrepris les premières approches avec l'entourage du Rémois tandis que son agent se serait rendu récemment dans la capitale espagnole pour discuter avec les dirigeants madrilènes, qui n’ont pas formulé d’offre pour l’heure. HugoEkitike ne manque pas d’opportunités et va donc faire parler de lui sur ce mercato estival. Du côté du StadedeReims, on estime que Newcastle dispose encore d’une belle avance dans ce dossier, mais le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2024, ne semble pas être insensible à l’intérêt des géants européens, incitant le club anglais à envisager des pistes alternatives. Le départ d’Ekitike apparaît comme inéluctable, reste à voir désormais sous quel maillot on le retrouvera lors du prochain exercice.

Articles liés