Recruté en provenance de Fenerbahçe dans le cadre d’un transfert estimé à 20M€, Arda Güler ronge son frein au Real Madrid, où il est peu utilisé par Carlo Ancelotti. Les Merengue croient en lui et ne veulent pas s’en séparer pour autant et l’international turc ne pense pas à un départ non plus.
« Il n'y a aucun problème entre Carlo Ancelotti et moi. J'ai plus de temps de jeu cette année. Bien sûr, je veux jouer tous les matches... mais c'est normal. Tout va bien. Il n'y a pas de problème. » Appelé avec la Turquie lors de la dernière trêve internationale, Arda Güler avait évoqué sa situation au Real Madrid. Depuis son arrivée en provenance de Fenerbahçe lors de l’été 2023, le milieu offensif âgé de 19 ans doit se contenter de bout de match, mais comme il l’a fait savoir, sa situation ne l’inquiète pas.
Vinicius Jr : L'Arabie Saoudite va relancer une offre XXL au Real Madrid ? https://t.co/btetjgNQzC pic.twitter.com/JRcECrkXlQ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Güler ne pense pas à un départ du Real Madrid
Arda Güler prend son mal en patience et n’a jamais pensé à aller chercher du temps de jeu ailleurs. D’après les informations de The Athletic, l’international turc (16 sélections) a clairement fait comprendre à son entourage qu’il n’avait pas l’intention de quitter le Real Madrid, où il est persuadé de réussir à s’imposer. Bien qu’il n’ait pas été titularisé par Carlo Ancelotti depuis le mois de septembre, Arda Güler attend son heure, même si des clubs seraient très intéressés si un départ du Real Madrid devenait une possibilité.
« Si un joueur offensif doit partir cet été, ce ne sera pas lui »
Comme indiqué par The Athletic, de nombreux clubs seraient prêts à donner plus de temps de jeu à l’ancien de Fenerbahçe, mais pour le Real Madrid comme pour le joueur, cela n’est pas une option à l’heure actuelle. Les dirigeants madrilènes ont été impressionnés par ses prestations lors de l’Euro 2024 avec la Turquie, qui les ont confortées dans leur choix de conserver Arda Güler. Aux clubs de Liga intéressés l’été dernier, la Casa Blanca leur a répondu : « Si un joueur offensif doit partir cet été, ce ne sera pas lui. »