Mercato : La grande annonce du Real Madrid pour ce transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Annoncé comme un des grands talents du football turc, Arda Güler a rejoint le Real Madrid lors de l’été 2023, où il peine encore à faire sa place. S’il est pour l’instant peu utilisé par Carlo Ancelotti, la Casa Blanca n’a pas l’intention de s’en séparer pour autant et l’a fait savoir aux clubs intéressés.

Grand artisan du bon parcours de la Turquie lors de l’Euro 2024, éliminée en quarts de finale par les Pays-Bas, Arda Güler n’a pas la même importance au Real Madrid, qu’il a rejoint il y a un peu plus d’un an en provenance de Fenerbahçe. Le milieu offensif âgé de 19 ans a peu de temps de jeu, ce qui ne l’inquiète pas pour autant.

Güler évoque sa situation au Real Madrid

« Il n'y a aucun problème entre Carlo Ancelotti et moi. J'ai plus de temps de jeu cette année. Bien sûr, je veux jouer tous les matches... mais c'est normal. Tout va bien. Il n'y a pas de problème », déclarait Arda Güler lors de la dernière trêve internationale. Comme indiqué par The Athletic, le Real Madrid n’est pas inquiet non plus.

« Si un joueur offensif doit partir cet été, ce ne sera pas lui »

En effet, les prestations de l’international turc (16 sélections) à l’Euro ont convaincu les dirigeants madrilènes qu’ils n’avaient aucun intérêt à s’en séparer. Aux clubs de Liga intéressés par Arda Güler au cours de l’été, le Real Madrid leur a alors répondu : « Si un joueur offensif doit partir cet été, ce ne sera pas lui. »

Articles liés