Le Real Madrid traverse une passe délicate sportivement parlant ces derniers temps avec notamment une claque reçue contre l’éternel ennemi du FC Barcelone. La position de Carlo Ancelotti ne serait plus indiscutable et Xabi Alonso pourrait prendre sa place. Au Real Madrid, une blague aurait été faite à ce sujet.
Kylian Mbappé a débarqué au Real Madrid à la dernière intersaison et a directement été placé sous les ordres de Carlo Ancelotti qui venait alors de remporter sa deuxième Ligue des champions en trois ans sur le banc merengue. Néanmoins, en raison des difficultés rencontrées en ce début de saison au niveau de l’animation offensive et des résultats mitigés du Real Madrid, Ancelotti pourrait perdre de plus en plus de crédit aux yeux de la direction.
Vinicius Jr : L'Arabie Saoudite va relancer une offre XXL au Real Madrid ? https://t.co/btetjgNQzC pic.twitter.com/JRcECrkXlQ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Xabi Alonso pour remplacer Carlo Ancelotti au Real Madrid
La correction infligée par le FC Barcelone au Real Madrid au Santiago Bernabeu samedi dernier pour le premier Clasico de l’exercice 2024/2025 a sérieusement fragilisé la position de Carlo Ancelotti sur le banc de touche de la Casa Blanca qui a peiné pendant le derby madrilène face à l’Atletico de Madrid (1-1) et a notamment perdu en Ligue des champions contre le LOSC début octobre (1-0). Pour son éventuelle succession, il est dit dans la presse étrangère que Xabi Alonso, ex-milieu de terrain du Real Madrid, pourrait prendre les rênes de l’équipe première.
«Au club, ils disent : « il est trop entraîneur pour nous », avec quelques sourires»
Relevo a apporté des informations complémentaires sur le dossier Xabi Alonso. « Ils insistent sur le nom de Xabi Alonso au Real Madrid. Les membres du conseil d'administration parlent de lui, et au club, ils disent : « il est trop entraîneur pour nous », avec quelques sourires ».