Accusé de viol, il fait son retour en Top 14 !
Axel Cornic

Considéré comme l’un des espoirs du rugby français au même titre qu’Hugo Auradou, Oscar Jégou a énormément fait parler de lui et pas du tout pour les bonnes raisons. Le troisième-ligne de 21 ans est en effet visé par une enquête pour viol aggravé, pour des faits qui se seraient déroulés lors de la tournée du XV de France en Argentine.

C’est un triste feuilleton qui se déroule sous nos yeux depuis le début du mois de juillet. Convoqués par Fabien Galthié pour la tournée estivale du XV de France, Oscar Jégou et Hugo Auradou sont passés par la case prison en Argentine, puisqu'ils sont accusés de viol ainsi que d’agression sexuelle par une femme de 39 ans. Ils ont pu revenir en France depuis, mais les deux restent toujours concernés par l’enquête de la justice argentine.

Après Auradou, au tour de Jégou ?

En attendant le verdict final, Hugo Auradou a repris le cours de sa carrière dès le début du mois d’octobre, avec une première titularisation face à l’USAP (11-10). Une décision qui avait évidemment beaucoup fait réagir, puisque certains pensaient que son club de la Section Paloise aurait pu attendre la fin de l’enquête avant de le faire jouer. C’est d’ailleurs cette position qu’a prise la FFR, annonçant que Auradou comme Jégou ne seront pas sélectionnables avec le XV de France tant que la justice argentine n’aura pas tranché.

« Il est bien pour jouer au rugby »

Et après Auradou, c’est bien Oscar Jégou qui devrait retrouver le Top 14 ! Plusieurs sources assurent en effet qu’il devrait être titulaire lors de la réception du Stade Français, ce samedi 2 novembre. « On est très content de le revoir sur le terrain, de le voir jouer au rugby » a expliqué ce jeudi Rémi Talès, coach des arrières du Stade Rochelais, en conférence de presse. « Ça fait maintenant un petit moment qu’il a repris l’entrainement, il a retrouvé un bon état physique et il est bien pour jouer au rugby ».

Articles liés