XV de France : Galthié évoque une tension dans le vestiaire !
Axel Cornic

Les internationaux se sont retrouvés à Marcoussis pour préparer la tournée d’automne, avec trois test-matchs du 9 au 22 novembre prochain. L’occasion pour certains de se retrouver comme Grégory Alldritt et Matthieu Jalibert, qui avaient eu une rencontre électrique en mai dernier avec leurs clubs respectifs du Stade Rochelais et de l’UBB.

C’est une affaire qui avait énormément fait parler au printemps 2024. Au terme d’une démonstration de l’UBB face à La Rochelle le 11 mai dernier (34-14), Matthieu Jalibert avait eu un geste de chambrage à l’encontre de Grégory Alldritt, qui n’avait pas du tout apprécié. Les deux s’étaient très légèrement accrochés, mais la polémique a vite enflé... avant de se dégonfler aussi rapidement.

« Pas de problème entre Jalibert et Aldritt »

Avec le rassemblement du XV de France, ils vont tout de même se retrouver et Fabien Galthié n’a pas pu échapper à la question. « Pas de problème entre Jalibert et Aldritt. C'était pendant le match mais aucun problème » a assuré le sélectionneur tricolore, présent en conférence de presse ce mardi. « Nous dans le staff, on a très très envie de jouer au rugby et on a un programme merveilleux. On a beaucoup de nouveaux joueurs et tout le monde est impatient. On est heureux d'être ensemble, on profite de chaque instant depuis le début du rassemblement dimanche ».

« Je me suis excusé auprès de lui »

A noter que quelques jours après les faits, Matthieu Jalibert avait pris la parole pour s’excuser publiquement. « Je regrette un peu mon geste, notamment sur Greg, parce que c’est quelqu’un que j’apprécie et qui ne mérite pas qu’on lui fasse ça. Parfois dans le sport, il y a un peu de tension et d’euphorie, et je me suis laissé emporter par mes émotions » confiait l’ouvreur de l’UBB. « Je me suis excusé auprès de lui, je lui ai envoyé un texto après le match. Greg est très intelligent pour comprendre que j’avais dépassé les bornes mais je ne pense pas qu’il m’en veuille ».

Articles liés