Alors qu’il est question ces derniers temps d’une potentielle punition pour Ousmane Dembélé de passer le restant de la saison en tribunes, Dani Alves est monté au créneau en demandant aux décideurs du FC Barcelone de faire preuve de jugeote.
Et si OusmaneDembélé été finalement écarté des terrains jusqu’à la fin de la saison par le FCBarcelone pour ne pas avoir prolongé son contrat courant jusqu’en juin prochain ? À la toute fin du mercato, l’attaquant du Barça n’a pas figuré sur les feuilles de match de Xavi Hernandez alors que le directeur exécutif MateuAlemany avait poussé un énorme coup de gueule au sujet de la position du clan Dembélé sur la question de la prolongation de contrat. Cependant, pour la réception de l’Atletico de Madrid dimanche, il se pourrait que Dembélé soit titularisé avec AdamaTraoré et FerranTorres sur le front de l’attaque du FC Barcelone. Et pour DaniAlves, il n’y aurait même pas de débat au sujet de l’utilisation du Français.
« Nous devons penser intelligemment et que nous devons profiter du fait que le joueur est là. »
« Nous devons le défendre. Je pense que ce sont des situations qui atteignent un certain point et qu'au bout du compte, ce genre de choses arrive. Tant qu'il reste au Barça, tant qu'il continue à porter le maillot du Barça, il faut le défendre. Vous devez défendre le maillot et vous devez défendre votre coéquipier. S'il part à la fin de la saison, eh bien, on verra... Mais il reste encore cinq mois de saison et il faut profiter du fait qu'il est encore là. Je pense qu'il y a des situations où il faut être plus intelligent. (...) Je pense que nous devons penser intelligemment et que nous devons profiter du fait que le joueur est là. ». a déclaré DaniAlves à Movistar. Reste à savoir si son entraîneur XaviHernandez entendra son message.