Le PSG a raflé son douzième titre de champion de France cette saison, sous la houlette de Luis Enrique. Pas suffisant aux yeux des entraîneurs de Ligue 1 pour qu’il soit nommé entraîneur de la saison aux Trophées UNFP. Eric Roy, coach du Stade Brestois, a remporté les suffrages, mais pas de quoi gêner l’entraîneur du PSG.
LuisEnrique a été sacré champion de France avec le PSG cette saison et est en lice pour signer un doublé avec la finale de la Coupe de France qui se déroulera le 25 mai prochain face à l’OL. Pourtant, malgré ses résultats avec le club de la capitale, Enrique n’a pas été reconnu comme étant le meilleur entraîneur de la saison par ses pairs.
Eric Roy sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison devant Enrique
En effet, pendant la cérémonie des Trophées UNFP au Pavillon d’Armenonville, LuisEnrique a été battu par EricRoy. L’entraîneur de Brest, actuel quatrième de Ligue 1, a qualifié le club breton pour la première fois de son histoire en Ligue des champions. Une prouesse extraordinaire pour le StadeBrestois qui a poussé les entraîneurs à voter pour EricRoy.
Mercato : Le PSG a déjà trouvé son prochain gardien ? https://t.co/T8H5R071PG pic.twitter.com/uKi7BTCao5
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
«Je félicite vraiment Eric Roy qui a gagné ce trophée qui l'a gagné de façon absolument méritée»
De passage en conférence de presse ce mardi et dans des propos rapportés par RMC Sport, LuisEnrique a clairement confié ne pas être embêté par les résultats de ce vote et affirmant qu’Eric Roy mérite cette récompense. « Non pas du tout. Je félicite vraiment Eric Roy qui a gagné ce trophée qui l'a gagné de façon absolument méritée, c'est l'une des huit équipes avec le plus petit budget, ils se sont battus de façon incroyable. Je le félicite non seulement lui mais aussi d'autres collègues qui nous ont rendu les choses difficiles ».