Malgré sa blessure, Sébastien Haller a été convoqué par Jean-Louis Gasset pour jouer la Coupe d'Afrique des Nations. Utilisé à partir des huitièmes de finale de la compétition, le buteur de 29 ans a été le héros des Eléphants. Et malheureusement pour le Borussia Dortmund, Sébastien Haller a rechuté lors de la CAN, devant manquer plusieurs semaines de compétition à cause d'une entorse de la cheville.
Jean-Louis Gasset a pris une décision surprenante lors de l'annonce de sa liste pour la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire - remplacé par Emerse Faé après la phase de groupes de la compétition - a décidé de convoquer Sébastien Haller, et ce, alors qu'il était blessé.
Mercato - PSG : Dembélé a gardé un lourd secret sur Mbappé https://t.co/mqf1zFQDZe pic.twitter.com/2udIX6j8nZ
— le10sport (@le10sport) February 17, 2024
Haller a offert la CAN à la Côte d'Ivoire
Absent lors du premier tour, Sébastien Haller n'a fait ses débuts à la Coupe d'Afrique des Nations que lors du huitième de finale face au Sénégal. Monté en puissance au fur et à mesure de la phase à éliminations directes, le buteur de 29 ans s'est mué en héros de la Côte d'Ivoire. En effet, Sébastien Haller a inscrit deux buts importantissimes en demi-finale (1-0 contre la RD Congo) et en finale (2-1 contre le Nigeria) de la CAN. Mais après le sacre des Eléphants, le buteur du Borussia Dortmund va devoir patienter avant de retrouver la compétition.
Haller s'est blessé pendant la finale de la CAN
Comme annoncé par le Borussia Dortmund sur son compte X, Sébastien Haller s'est blessé lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Victime d'une entorse de la cheville, le champion d'Afrique ivoirien va manquer plusieurs semaines de compétition. Reste à savoir quand Sébastien Haller pourra faire son grand retour avec le BVB.