Ce lundi, Richard Gasquet a été balayé en trois sets au premier tour de Wimbledon par Corentin Moutet (6-3, 7-5, 7-5). Et pendant la rencontre, le joueur de 37 ans a littéralement pété les plombs. Réputé pour son calme sur le court, le Bitterois s'en est vivement pris à l'entraîneur de son compatriote pendant le troisième set.
Richard Gasquet ne sera pas allé vraiment loin lors de cette édition de Wimbledon. Le Biterrois a été éliminé dès le premier tour du tournoi de Londres, battu par son compatriote Corentin Moutet (6-3, 7-5, 7-5). Le joueur de 37 ans a pourtant eu plusieurs occasions de revenir, sans y parvenir pour autant. Et dans la troisième set, alors que la pression était à son comble, Richard Gasquet a totalement craqué.
Tennis : Nadal, Federer... Il veut les effacer ! https://t.co/fqT7GnQ9xU pic.twitter.com/vlzqvBzLa2
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
«Tu te prends pour qui ?», Gasquet pète les plombs à Wimbledon
Après un point attribué à Corentin Moutet, ce dernier ayant fait appel puisque l’arbitre avait d’abord signalé une faute, Petar Popovic s’est emporté dans les tribunes. Et cela n’a pas du tout plu à Richard Gasquet. « Tu fermes ta g..... Petar. Tu te prends pour qui ? Tu te crois où ? Tu hurles comme si tu étais dans un stade de foot » a-t-il lancé à l’entraîneur de Corentin Moutet. La scène est assez surprenante, Richard Gasquet étant réputé pour son calme sur le court.
«La retraite ? Je n'ai pas de date butoir»
Une fois la tension retombée, le joueur de 37 ans s’est prononcé sur son avenir. Il a notamment admis que le poids des années pesait lourd ces derniers temps. « C'est vrai qu'il faut que je retrouve un peu d'énergie, un peu de force pour être meilleur. Sur la terre (à Roland-Garros) ça n'a pas été facile, sur gazon (lundi) c'était un peu la même chose. J'ai manqué d'énergie par rapport à un mec qui en a beaucoup. La retraite ? Dès qu'on peut, on continue, forcément. Après, je n'ai pas de date butoir. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. L'envie d'aller à New-York est là, si je peux aller en Australie, je le ferai aussi. Et quand ce sera le temps d'arrêter, on arrêtera » a expliqué l’ancien numéro 1 tricolore.