Tomic fait virer son père des tribunes !
La rédaction

La scène, surréaliste, est passée inaperçue mais a alimenté la polémique à Miami. Lors de son match, perdu, face à David Ferrer, le jeune prodige australien Bernard Tomic a demandé à l’arbitre de débarquer son propre père !

Le coaching fait toujours autant jaser dans le tennis. Il y a quelques années, on se rappelle les coups bas Serena Williams portés à sa grande rival Justine Henin. L’Américaine avait balancé après coup que la Belge communiquait sur le court avec son coach d’alors Carlos Rodriguez, posté dans les tribunes. Elle n’en a pas le droit. Le cas Bernard Tomic est différent mais le problème s’est juste déplacé. La scène est surréaliste. Ce week-end, le prodige australien, révélé à Melbourne cette saison après avoir été élevé au rang de futur grand, au même titre que Grigor Dimitrov, est mené un set à rien et en tête 3-2 dans le deuxième set et s’arrête au pied de la chaise de l’arbitre.

Tomic Père est un tyran
Sa requête est simple : il veut faire virer son père des tribunes pour coaching ! Ce dernier est connu aux Antipodes pour être sans cesse sur le dos de son fils. Pour couper la poire en deux, l’arbitre a alors donné un avertissement au joueur, qui sera finalement éliminé et a donc dû se prendre un double savon à son retour aux vestiaires.